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Les rencontres Made in Viande trouvent leur public

Près de 660 lieux ont été ouverts au public, et cette année de nombreux établissements scolaires ont participé aux rencontres Made in Viande. Les opportunités d’emploi dans la filière, le bien-être animal et l’environnement sont au premier rang des messages passés à cette occasion.

Pendant cinq jours en mai, avec le bénéfice d’une météo clémente, s’est déroulée la troisième édition des rencontres Made in Viande. Ateliers, démonstrations, visites, dégustations et jeux étaient organisés dans des élevages, centres d’allotement, marchés aux bestiaux, boucheries artisanales, grandes surfaces, restaurants collectifs, mais aussi dans des entreprises d’abattage et de découpe. " L’objectif est de permettre au public de rencontrer des hommes et les demmes passionnés, et de se rendre compte des réalités et du quotidien du secteur de la viande », rappelle Interbev. Les opportunités d’emploi, le bien-être animal et l’environnement sont au premier rang des messages. Sans oublier la sécurité sanitaire et la gastronomie. « Nous avons de très bons retours de la part des professionnels, avec des réussites qui ont enregistré, sur certains sites, plus d’une centaine de visiteurs.

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