Aller au contenu principal

Interbev lance une campagne de communication pour vanter les atouts de la viande hachée française

« C’est incroyable tout ce que l’on peut faire avec de la viande hachée » est le slogan de la nouvelle campagne de communication lancée par l’interprofession élevage et viande.

Interbev lance, demain, une nouvelle campagne de communication pour mettre en avant la viande hachée française
© DR

Jamais la consommation de viande hachée n'a autant progressé que pendant la période de confinement du printemps dernier : + 40% dans les grandes surfaces, + 50% en boucherie artisanale par rapport à 2019 (d’après Nielsen et Kantar). Depuis, les ventes continuent de se maintenir à un niveau élevé (+8% par rapport à 2019 début septembre).

Ce phénomène, loin d'être nouveau, puisque l'étude « Où va le bœuf » montrait déjà en 2017 que 57 % du bœuf était désormais consommé sous forme de haché, soit 7 points de progression en 3 ans.

« C'est pourquoi Interbev lance demain, une nouvelle campagne de communication conçue par l'agence HEREZIE au slogan évocateur « C'est incroyable tout ce que l'on peut faire avec de la viande hachée » pour mettre en avant ce produit devenu un incontournable dans les courses du quotidien », peut-on lire dans un communiqué de l’interprofession.

 

Un zoom sur la viande hachée française : un produit aux multiples qualités

Dans ce cadre, un film publicitaire de 20 secondes sera diffusé sur Internet. En plus de cette vidéo, une collection d'affiches incarne la campagne par la représentation de plusieurs types de viande hachée déclinés par espèce (bœuf, veau, agneau) ou Signe Officiel de Qualité, à l'instar de la viande de bœuf Label Rouge. Une déclinaison a également été prévue pour les artisans bouchers afin qu'ils puissent l'exposer dans leur vitrine.  Cette campagne offre un zoom sur la viande hachée française

« La campagne est déclinée en 2 vagues digitales du 6 au 15 octobre 2020 puis du 18 novembre au 6 décembre 2020. Elle sera présente à la fois sur les plateformes des chaînes Replay (TF1, M6 et France TV), des plateformes YouTube et Dailymotion ainsi que des sites culinaires tels que 750g, Cuisine Actuelle, Marmiton...

 

 

Les plus lus

<em class="placeholder">contention cage portée pour les veaux naissants en plein air</em>
Astuce d’éleveur : « J’ai fabriqué une cage portée pour les veaux naissant en plein air »

Jérôme Brut, éleveur de Salers dans le Puy-de-Dôme, a fabriqué une cage qui lui permet de boucler et de peser au pré un veau…

<em class="placeholder">éleveurse aubrac Pyrénées-Orientales</em>
Élevage bovins viande : Seule en montagne avec 55 vaches aubrac
Alicia Sangerma s’est installée seule avec une soixantaine de vaches en 2009. Depuis, elle court pour tenir le rythme et rêve de…
<em class="placeholder">Fernando Herrera est le directeur de l’Association des producteurs exportateurs argentins (APEA).</em>
Marché mondial de la viande bovine : La puissance tranquille du Mercosur, fort de débouchés divers

Les pays du Mercosur disposent maintenant de débouchés divers pour leur viande bovine. Que représente le marché européen pour…

Viande bovine : L’accord avec le Mercosur expose à des perturbations de marché

Avec l’accord entre le Mercosur et l’Union Européenne, le risque de trouble du marché européen des aloyaux, élément…

Elevage bovins viande : Les revenus 2025 s'annoncent en belle progression

Grâce à la spectaculaire progression des prix de vente des bovins maigres et finis tout au long de l'année 2025 et à une…

<em class="placeholder">Benjamin Cabirou, naisseur-engraisseur de charolaises à La Ferme du Clocher avec son épouse</em>
Elevage bovins viande : S’organiser pour se libérer du temps, « on se rapproche du reste de la société »

Certains éleveurs ont réorganisé leur travail pour se rapprocher des rythmes du reste de la société. Ils réservent des temps…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 108€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande