Aller au contenu principal

Interbev lance une campagne de communication pour vanter les atouts de la viande hachée française

« C’est incroyable tout ce que l’on peut faire avec de la viande hachée » est le slogan de la nouvelle campagne de communication lancée par l’interprofession élevage et viande.

Interbev lance, demain, une nouvelle campagne de communication pour mettre en avant la viande hachée française
© DR

Jamais la consommation de viande hachée n'a autant progressé que pendant la période de confinement du printemps dernier : + 40% dans les grandes surfaces, + 50% en boucherie artisanale par rapport à 2019 (d’après Nielsen et Kantar). Depuis, les ventes continuent de se maintenir à un niveau élevé (+8% par rapport à 2019 début septembre).

Ce phénomène, loin d'être nouveau, puisque l'étude « Où va le bœuf » montrait déjà en 2017 que 57 % du bœuf était désormais consommé sous forme de haché, soit 7 points de progression en 3 ans.

« C'est pourquoi Interbev lance demain, une nouvelle campagne de communication conçue par l'agence HEREZIE au slogan évocateur « C'est incroyable tout ce que l'on peut faire avec de la viande hachée » pour mettre en avant ce produit devenu un incontournable dans les courses du quotidien », peut-on lire dans un communiqué de l’interprofession.

 

Un zoom sur la viande hachée française : un produit aux multiples qualités

Dans ce cadre, un film publicitaire de 20 secondes sera diffusé sur Internet. En plus de cette vidéo, une collection d'affiches incarne la campagne par la représentation de plusieurs types de viande hachée déclinés par espèce (bœuf, veau, agneau) ou Signe Officiel de Qualité, à l'instar de la viande de bœuf Label Rouge. Une déclinaison a également été prévue pour les artisans bouchers afin qu'ils puissent l'exposer dans leur vitrine.  Cette campagne offre un zoom sur la viande hachée française

« La campagne est déclinée en 2 vagues digitales du 6 au 15 octobre 2020 puis du 18 novembre au 6 décembre 2020. Elle sera présente à la fois sur les plateformes des chaînes Replay (TF1, M6 et France TV), des plateformes YouTube et Dailymotion ainsi que des sites culinaires tels que 750g, Cuisine Actuelle, Marmiton...

 

 

Les plus lus

<em class="placeholder">charolaise gaec Garde Mazet Chaffraix Puy-de-Dôme taureau Trianon</em>
Gaec Garde Mazet Chaffraix : « cinquante ans de sélection charolaise »

Clément Mazet et Mathieu Garde, éleveurs de charolaises dans le Puy-de-Dôme, ont posé pour l’affiche du Sommet de l’Élevage.…

Journée charolaise : un taureau vendu aux enchères 42 300 euros

La "journée charolaise" s'est tenue le 3 septembre à l'agropôle de Magny-Cours. Le concours national des veaux a rassemblé…

<em class="placeholder">veaux culards de race normande présentation vente Orne ENVIES</em>
Des normandes de formes en pleine forme 

En race normande, un rameau culard a été décelé et sauvegardé depuis les années 80. Cette génétique bouchère attire les…

Élevage bovins viande : « je fais pâturer du moha pour limiter l’affouragement en été » 

Depuis quatre ans, le Gaec du Lac dans le Cher sème un moha entre deux orges sur une dizaine d’hectares. Cette graminée…

La blonde d’Aquitaine en star à Lezay

Pour sa 13e édition, la foire agricole Festiv’Agri de Lezay dans les Deux-Sèvres accueillait du 22 au 24 août 2025 le concours…

<em class="placeholder">éleveurs prairie été vaches charolaises veaux</em>
Élevage bovins viande : « nous avons fait intervenir un géobiologue suite à une mortalité anormale des veaux »

Au Gaec Duverger dans l’Allier, des veaux sont tombés malades de façon anormale durant l’année 2020. Après avoir exploré…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande