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Max Chaume, président du Label « Charolais Terroir »
« Il faut que l’État remette de l’ordre »

L’érosion des ventes en boucherie et dans la grande distribution n’a pas épargné le Label Rouge Charolais Terroir. La progression de l’activité est liée à l’ouverture de nouveaux points de vente.

Max Chaume est le président du Label Rouge Charolais Terroir. Ce dernier est commercialisé sous deux identifiants : « Charolais Terroir » pour la boucherie traditionnelle et « Les Saveurs du Bœuf Charolais» pour la grande distribution. 629 élevages essentiellement situés en régions Bourgogne-Franche-Comté et Auvergne-Rhône-Alpes étaient engagés dans cette démarche en janvier dernier.
© F. d'Alteroche
Comment a évolué la consommation dans les différents points de vente « Charolais Terroir » au cours des deux dernières années ?

Max Chaume - 2018 a été une année difficile car synonyme de profondes transformations dans la filière. Pour Charolais Terroir, à l’image de ce qui s’est passé pour les autres signes de qualité, la consommation a diminué dans la plupart des points de vente, mais nous n’avons pas encore tous les chiffres.

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