[Fières d'être éleveuses] "Éleveuse et présidente du cadran de Mauriac"
Après avoir instruit les dossiers liés au passage de gré à gré en cadran du marché de Mauriac, Michelle Chastan, éleveuse bio dans le Cantal, préside la structure depuis sa mise en service. Un outil incontournable pour établir les cotations.

Michelle Chastan (à d.) est éleveuse installée avec son mari depuis 2006. Depuis dix ans, elle préside le marché au cadran de Mauriac, en collaboration avec Emilie Delbert-Bertrnad, cheffe des vantes.
©
L'Union du Cantal
« Je suis fille d’éleveurs. J’ai toujours baigné dans ce milieu. Après mes études, j’ai été conseillère de gestion pendant 18 ans au CER15. Avec mon mari, on s’est installés en hors cadre familial sur le tard. Mon mari en 2003, moi en 2006 », explique Michelle Chastan.
Sur leur élevage situé à Barriac-les-Bosquets dans l’ouest du Cantal, ils conduisent sur 80 hectares un cheptel de 60 mères salers en croisement charolais ou blanc bleu pour une production de veaux finis de moins de 8 mois. « Sur la ferme je gère toutes les tâches administratives et les soins aux veaux. Nous sommes en bio depuis cinq ans et je suis également experte foncier et rural. C’est cette seconde activité qui m’a fait quitter mon emploi de conseillère de gestion. »