Aller au contenu principal

Bovins Viande : Actualité agricole et agroalimentaire de la filière viande bovine dédiée aux agriculteurs, éleveurs de vaches al

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Du croisement allaitants laitiers pour la RHD et les GMS

Interbev Bretagne teste la faisabilité technique et économique d’une production de jeunes mâles castrés et de femelles de 13 à 15 mois, issus de croisements de races à viande avec des femelles Prim’Holstein, dans le but de valoriser le potentiel de veaux croisés, en Bretagne.

Des essais sur la faisabilité d’une production de jeunes bœufs (1) et génisses, issus de croisements de mâles de races à viande précoces (Limousin, Angus, Hereford), avec des femelles Prim’Holstein sont conduits à la station expérimentale de Mauron dans le Morbihan à la demande d’Interbev Bretagne. « L’objectif est de proposer une viande issue d’un troupeau (laitier) existant avec du croisement viande pour se positionner sur un secteur de marché actuellement occupé par les importations : la restauration hors domicile (RHD) et les fonds de rayon de la grande distribution (GMS). Les essais en cours doivent permettre de juger de la faisabilité technique et économique de cette production. On ne cherche surtout pas à remplacer une viande mais à conquérir un segment de marché complémentaire à celui des races allaitantes pures. Le potentiel de naissances de veaux en Bretagne et d’engraissement de veaux croisés bretons est conséquent.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Bovins Viande.

Les plus lus

Vignette
Castrer les vaches pour les engraisser
En supprimant les chaleurs, et avec elles l’agitation, les chevauchements et les risques de chute inhérents, la castration ne…
Vignette
Du maïs épi dans les rations pour gagner du temps
Coût de mécanisation réduit pour la distribution, concentration des rations en énergie, gain de temps : l’ensilage de maïs épi…
Vignette
Bien choisir son chien de troupeau
Pour obtenir d’un chien les services attendus, son choix doit être effectué avec attention. Race, lignée, sélection du chiot dans…
Vignette
Déléguer la surveillance des chaleurs au monitoring
Au Gaec Billaud, dans la Creuse une partie des vaches et génisses sont surveillées nuit et jour par monitoring de façon à mieux…
154 faucheuses conditionneuses portées & 74 faucheuses conditionneuses frontales
Machinisme
Les gammes de faucheuses conditionneuses portées accueillent de plus en plus de modèles doubles destinés aux combinaisons de…
Les caméras de surveillance à l’heure du numérique
Lait
Des images d’une belle qualité sur tout type d’écran : la numérisation des caméras de surveillance a permis de grands progrès. Et…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8.20€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande