Aller au contenu principal

Bovins Viande : Actualité agricole et agroalimentaire de la filière viande bovine dédiée aux agriculteurs, éleveurs de vaches al

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

« Beaucoup de volume pour un petit bénéfice »

Chez Amado et Carlos Morancho, engraisseurs. La bonne maîtrise de la nutrition, du coût de l’aliment et de la santé des animaux permet à ces engraisseurs d’obtenir du résultat malgré une marge à l’animal très étroite.

Amado et Carlos Morancho illustrent parfaitement le professionnalisme des engraisseurs espagnols. Tous deux vétérinaires de formation, ils font preuve d’une grande maîtrise, à la fois technique et économique, de leur activité d’engraissement. Situés dans la province de Huesca (Aragon), ils détiennent 4 500 places d’engraissement sur plusieurs sites. Ils engraissent des mâles limousins importés de France et des mâles croisés limousins issus du cheptel allaitant espagnol, ainsi que des femelles espagnoles. « Nous avons essayé toutes les races de tous les pays, disent-ils. Nous préférons le limousin au charolais parce que les poids d’abattage, de 600 à 650 kg, correspondent mieux à nos marchés. Nous pouvons les vendre aussi bien en Espagne qu’à l’exportation vers l’Italie ou le Liban. » En Espagne, ils sont vendus directement à un abatteur.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Bovins Viande.

Les plus lus

graph efficow
Efficow pour repérer les vaches les plus rentables du troupeau
France Conseil élevage proposera un nouveau service pour classer les vaches allaitantes d’un troupeau selon leur rentabilité…
 © B.Griffoul
Des « vétos ruraux » moins nombreux
La sortie du film « Les vétos » a mis sur le devant de la scène le métier de vétérinaire dans une région spécialisée dans l’…
La dernière Assemblée générale de la Fédération Nationale Bovine a eu lieu à Anse dans le Rhône et à côté de Laurent Wauquiez, Président du Conseil Régional Aura, plusieurs autres élus avaient eux aussi fait le déplacement. © F.d'Alteroche
La FNB souhaite faire bouger le logiciel de fonctionnement des OP 
L’idée de mettre en place une Association d’Organisation de Producteur pour, à terme, permettre à l’amont de la production de…
Olmix : un engrais azoté 100 % végétal en billes

Ormendis Veg 13 est un engrais organique 100 % d’origine végétale issu de l’industrie de la canne. Il…

D’une taille assez voisine de la taupe (en haut), le campagnol terrestre (en bas) se signale par des petits monticules de terres proches les uns des autres. Ceux de la taupe sont plus espacés, alignés et de forme conique. © B. Griffoul
Pas de recette miracle pour contrer le campagnol terrestre
Pas de recette miracle pour limiter les dégâts du campagnol terrestre, ravageur des prairies de montagne, mais une combinaison de…
Made in Viande, les inscriptions sont ouvertes

La 6e édition des Rencontres Made in Viande se déroulera du 13 au 20 mai 2020. L’occasion pour la filière élevage…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8.20€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande