Aller au contenu principal

« Boisé App », une appli pour bien choisir ses bois oenologiques

Pour gagner en autonomie sur les assemblages de bois œnologique, les utilisateurs des copeaux et douelles de la marque Boisé France peuvent désormais s'appuyer sur une application qui concentre toute l'expertise du fabricant.

 

L'application Boisé App contient près de 400 recettes prêtes à l'emploi.
© BOISÉ FRANCE

Pour orienter ses clients vers les copeaux ou les douelles les plus adaptés à leurs besoins, Boisé France, filiale de Vivelys, commercialise un kit bois contenant un échantillon de 11 références de la gamme. « C’est un vrai outil de travail pour concevoir ses assemblages », expose Laurent Fargeton, responsable produits « Vigne & Chai » chez Boisé France. Pour guider les utilisateurs dans la mise en place de leurs essais, le fabricant a donc développé l’application « Boisé App », qui contient près de 400 recettes prêtes à l’emploi.

Fiches techniques et demande de devis sont accessibles depuis l'appli

Il suffit d’indiquer le type de matrice, le cépage et le profil recherché après boisage pour être orientés vers les références et les doses les plus adaptées. Il est aussi possible de créer ses propres recettes, et d’ajouter ses commentaires pour affiner ses choix d’une année sur l’autre. L’application contient par ailleurs toutes les fiches techniques et les explications sur la notion de matrice. Une demande de devis auprès des service de vente ou du distributeur le plus proche est possible via l’application, mais le paiement se fait par voie classique. Et pour appliquer ses recettes à grande échelle, un calculateur est intégré pour assurer la conversion en kg/hl, et à son équivalent en nombre de sacs par cuve. Pratique ! En cas de doutes ou d'interrogations, il est par ailleurs possible de contacter un expert directement depuis l'application. Cette dernière est disponible gratuitement sur App store et Play store, en français, espagnol et anglais.

Lire aussi " De la qualité à moindre frais grâce aux staves "

Les plus lus

<em class="placeholder">Vigneron en Bio pulverisant un traitement preventif contre le mildiou compose de Valeriana Oficinalis ou Reine des Pres avec une maceration d ortie ou purin liquide et du ...</em>
PestiRiv : que dit précisément et objectivement l’étude sur le lien entre vignes et exposition aux pesticides ?

Un étude d'ampleur nationale fait la lumière sur l'exposition des riverains de zones viticoles aux produits phytosanitaires.…

<em class="placeholder">Tracteurs Fendt e107 V Vario et 200 V Vario dans les vignes en Alsace.</em>
Tracteur vigneron : les sept différences entre la version électrique Fendt e107 V Vario et le Fendt 207 V Vario thermique
Le tracteur électrique Fendt e107 V Vario est désormais disponible à la vente. Quelles sont les principales différences avec son…
[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est d'avoir appris à souder l'inox »

Jacques Lurton, viticulteur dans l'entre-deux-mers en Gironde, s'est formé à la soudure sur inox. Il estime que c'est le…

<em class="placeholder">Innovations viti vinicoles</em>
Sitevi 2025 - 28 nominés au palmarès de l’innovation
Le jury du palmarès de l’innovation du Sitevi 2025 a dévoilé la liste des nominés.
<em class="placeholder">Tas de ceps après l&#039;arrachage d&#039;une parcelle de vigne en Charente-Maritime</em>
Les aides à l'arrachage ont concerné 36 000 hectares de vigne en 2024

Les dossiers d’arrachage issus du plan national et du plan bordelais représentent une réduction du vignoble de près de 5…

Vigne exprimant des symptômes foliaires d' esca, une maladie du bois, en été.
Maladies du bois de la vigne : quelles sont-elles et comment lutter ?

Esca, black dead arm et eutypiose sont les principales maladies du bois de la vigne en France. Ces maladies de dépérissement…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole