Aller au contenu principal

Italie : une bonne récolte de kiwi bio

© CSO Italia

A l’occasion d’un webinaire organisé par le projet Made in Nature, le point a été fait sur l’actuelle récolte de kiwis bio en Italie. La production pour la campagne 2021/2022 est estimée à environ 70 000 t, dont 50 % sont produites par les membres de CSO Italie. Les variétés cultivées sont à la fois pulpe jaune et verte et les productions sont concentrées en Emilie Romagne, Vénétie, Latium et Calabre. La récolte, toujours en cours dans le Sud, se terminera dans quelques jours.

L’ensemble de l’Europe arboricole connait une année 2021 particulière. Cependant, comme l’a souligné Andrea Raggi, directeur Export de Canova, partenaire du projet Made in Nature : « La production en termes quantitatifs a été affectée par les gelées printanières mais la qualité du fruit est optimale » 60% des volumes sont destinés à l’exportation avec l’Allemagne comme première destination suivie par la France.   

Le programme Made in Nature financé par l’Union Européenne et piloté par le CSO Italie, poursuivra ses activités promotionnelles, très liées aux réseaux sociaux, jusqu'à fin 2021 en Italie, en France et en Allemagne.

 

Les plus lus

Grégory Spinelli, champignonnière du Clos du Roi
Grégory Spinelli, producteur de champignons dans le Val d'Oise : « Nous ne sommes plus que quatre producteurs franciliens »
Grégory Spinelli est à la tête de la champignonnière souterraine du Clos du Roi, en plein cœur d’une zone résidentielle de Saint-…
L’intelligence artificielle peut-elle révolutionner la filière fruits et légumes ?

Medfel 2024 a mis en débat cette question brûlante : à quoi donc pourrait servir l’IA dans les entreprises de fruits et…

Rémy Frissant, cofondateur d’Amandera, à Medfel 2024
La bio doit-elle se réinventer ?

La bio doit revenir à ses fondamentaux et mieux communiquer envers le consommateur. C’est ce qui ressort de la conférence…

Les tomates cerise marocaines à des prix défiant toute concurrence, côtoie l’offre française en saison.
Tomates marocaines : pourquoi les producteurs français ont mené une opération de sensibilisation

Des producteurs de tomates ont envahi vendredi 26 avril les rayons fruits et légumes de plusieurs supermarchés dans quatre…

Fraises françaises : quel bilan à mi-saison ?

Après un début de campagne tardif dans plusieurs régions de production et des conditions climatiques fluctuantes, l’AOPn…

En 2024, Savéol prévoit une hausse de ses volumes en tomates et en fraises

Après une année 2023 marquée la baisse des volumes, mais une légère progression de son chiffre d’affaires, la coopérative…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes