La recette Tartare de bœuf, roquefort et oignons

- - 1 min
Tartare de bœuf, roquefort et oignons Crédits : © E. Gentils/Roquefort
Les ingrédients de la recette Crédits : © E. Gentils/Roquefort

Ingrédients (pour 2 personnes)

360 gr de viande maigre de bœuf type rumsteack
150 gr de roquefort
2 c. à soupe de Ketchup
1 oignon nouveau finement ciselé
2 c. à soupe de cornichons hachés
1 c. à soupe de câpres hachées
2 jaunes d’œuf
Sel et poivre du moulin
Quelques gouttes de Tabasco

Préparation (30 minutes)

Découpez votre viande avec un couteau sans dents parfaitement aiguisé. Enlevez la peau, les nerfs, le gras. Coupez des tranches fines puis des petits cubes.

Coupez le roquefort en petits cubes. Mixez séparément les cornichons et les câpres. Ciselez finement l’oignon nouveau.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Dans un saladier au fond arrondi, mélangez les condiments, ajoutez le ketchup, les jaunes d’œufs, le Tabasco et la viande hachée.

Ajoutez le Roquefort et mélangez délicatement.

Utilisez un emporte-pièce rond ou carré, selon votre goût. Remplissez celui-ci de votre préparation et démoulez. Ajoutez quelques cubes de Roquefort et servez avec une salade de mâche.

D’autres recettes sur soyez-roquefort.fr
Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires