Moins de veaux mâles à l'horizon 2020

- - 1 min
L'Institut de l’élevage table sur la poursuite du déclin du veau de boucherie au rythme de -2% par an. Crédits : © P. Cronenberger

Moins 12 %, c'est le recul de la disponibilité en veaux mâles que prévoit l’Institut de l’élevage à l’horizon 2020 sous l’effet de l’utilisation croissante de semences sexées (avec l’hypothèse d’une augmentation du sexage de 75% sur la période 2013-2020). La part de veaux croisés se stabiliserait autour de 14%. L'Institut table par ailleurs sur une baisse de 30% de l’engraissement de taurillons laitiers par rapport à 2013, et sur la poursuite du déclin du veau de boucherie au rythme de -2% par an.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

veau de boucherie
Suivi
Suivre
Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires