Les négociants en bestiaux lancent leur démarche RSE

- - 2 min
De g à d : Vincent Couepel (Certis), Dominique Truffaut (président de la FFCB, établissements Béchet), Mathieu Dagron (société Dagron), Benoit Fradin (responsable bien-être animal Interbev) et Sébastien Auger (syndicat de la Vitellerie Française) Crédits : © FFCB

La Fédération française des commerçants en bestiaux lance sa propre démarche de RSE (responsabilité sociétale des entreprises) dans la logique et avec le soutien de celle de l'interprofession, le PACTE pour un engagement sociétal.

""Quali négoce, un vif engagement" est créée par négociants pour des négociants et est soutenue par la filière" explique la FFCB. "Nous souhaitons montrer aux consommateurs que nous sommes attentifs à leurs demandes."

Cette démarche volontaire porte sur plus de 150 critères qui sont contrôlés par l’organisme certificateur Certis. 

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

interprofession
Suivi
Suivre
  • Bientraitance animale : les négociants certifiés ont effectué le diagnostic de protection animale en centre de rassemblement développé par l'interprofession, vérifient la transportabilité des animaux, tiennent des indicateurs de mesure du bien-être des animaux lors du transport et les chauffeurs sont formés à la manipulation et et aux transports des animaux.
  • Respect de l'environnement : les négociants certifiés organisent la gestion et l'épandage des effluents, la gestion des déchets du centre de rassemblement, optimisent les tournées de ramassage, sont sensibilisés à l'écoconduite.
  • Relations avec les partenaires
  • Bonnes conditions de travail des collaborateurs

 


Lire aussi : Profiter d’une conjoncture plus favorable à la viande bovine pour bâtir un vrai projet de filière

Lire aussi : Celmar met en service un nouveau centre d’allotement

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires