En 2021, les laiteries ont significativement mis en pause leurs investissements tant dans leurs outils industriels qu’en croissance externe, constate l’Observatoire financier des entreprises agroalimentaires du Crédit agricole. Face à la crise du Covid-19 et l’incertitude qu’elle a générée, les montants investis en 2021 représentent tout juste les deux tiers de la tendance moyenne des dernières années.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
« Sans surprise, du fait du marché national atone sur longue période et des surcapacités évaluées à plus de 25 %, les entreprises produisant des produits de grande consommation hors fromages (produits laitiers frais, lait de consommation, beurre) investissent très peu. » À l’inverse, les petits fromagers, situés sur un marché porteur, réalisent des efforts d’investissements réguliers dans les outils.