PRODUITS BIO Les consommateurs plébiscitent les f&l

- - 1 min

Bio à la Une, premier Salon et magazine Internet des acteurs du bio, vient de publier une enquête réalisée en ligne auprès de plus de 2 000 consommateurs de produits bio, afin de mieux cerner leurs habitudes d'achat. Il en ressort que ce sont d'abord les femmes qui sont les consommatrices bio, à 87 %, et que les 26-55 ans sont les plus représentatifs à 76 %. Les consommateurs bio sont avant tout urbains à 64 %. Ils sont également 64 % à déclarer manger bio tous les jours et ils plébiscitent à 93 % les fruits et légumes.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

agriculture biologique
Suivi
Suivre

Suivent ensuite les produits frais (79,43 %), puis les produits d'épicerie comme les compotes ou les céréales (76 %). Les produits végétariens séduisent 61 % des sondés, lesquels, pour les trois quarts, ne suivent aucun régime particulier. Le prix de ces produits reste un frein et 63 % estiment qu'il est plutôt élevé, 10 % le qualifient de très élevé tandis que 25 % déclarent comprendre et accepter. Enfin, 66 % des sondés projettent d'augmenter leur consommation alimentaire bio l'année prochaine.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires