Légumes : des marchés peu animés

- - 1 min

Légumes : La fin du mois de janvier et la persistance d’un temps davantage automnal qu’hivernal ont continué de peser sur le commerce. Les offres de chou-fleur, d’endive et de poireau se sont montrées plus soutenues, dans un contexte très peu demandeur, ce qui s’est soldé par un net ralentissement des ventes et par un recul des niveaux de prix. En carotte, les nombreuses promotions en GMS ont permis de tenir les cours. En salades, les prix ont légèrement progressé, en raison de moindres apports sur le marché.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Fruits : Le commerce de la pomme est resté correctement équilibré, ces derniers jours. Si les ventes sur l'Hexagone se sont montrées plus calmes, l'export est resté en soutien. En kiwi, le marché a manqué de dynamisme. Le déstockage affiche un rythme insuffisant jusqu'à présent, notamment en petits calibres, largement majoritaires dans l'offre. En poire, les ventes de Conférence ont marqué le pas, sous l’effet du regain de concurrence belge.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires