JCB Agri Hydrostatique et powershift réunis

- - 1 min
La nouvelle transmission JCB Dualtech VT, disponible sur les télescopics AgriPro, combine les avantages des transmissions Powershift et hydrostatiques. Crédits : © Guy Dixon

Disponible sur l’offre Premium AgriPro des chargeurs télescopiques 531-70, 536-70 et 541-70, la nouvelle transmission Dualtech VT associe les avantages d’une transmission hydrostatique à basse vitesse et ceux d’une powershift à haute vitesse. Logée dans un espace pas plus grand qu’une transmission à six rapports sous charge, la Dualtech se compose d’une hydrostatique active de 0 à 19 km/h et d’une powershift à trois gammes à passage sous charge de 19 à 40 km/h, le passage de l’une à l’autre s’effectuant automatiquement et sans à coup. L’opérateur bénéficie ainsi de la précision de l’hydrostatique pour la manutention, notamment le mode Flexi qui permet de paramétrer la vitesse indépendamment du régime moteur, tout en profitant du meilleur rendement de la powershift pour les déplacements routiers et le remorquage. Deux modes de conduite Power et Eco sont proposés, le second limitant le régime moteur à 1700 tr/min.

Air libre, stand D27.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

transmission
Suivi
Suivre
Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires