Réservé aux abonnés

Grippe aviaire : après la Vendée, la Loire-Atlantique confine ses volailles

- - 1 min

Après la Vendée au début du mois de septembre, le département de Loire-Atlantique doit aussi confiner ses volailles, après la découverte d’un cas confirmé sur une aigrette argentée à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu. La préfecture a annoncé instaurer une Zone de Contrôle Temporaire (ZCT) dans l’ensemble du département.

« En Loire Atlantique, le littoral a déjà été touché du nord au sud depuis le 19 août 2022 sur une douzaine de communes», indique la préfecture dans un communiqué du 9 septembre.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Une ZCT existait déjà et « a été étendue à tout le département par mesure de précaution », précise-t-elle, « la plus grande vigilance est de mise afin de détecter le plus précocement le virus pour éviter des foyers en élevage ».  

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires