Le challenge France Terre de Lait souhaite faire réfléchir et s'investir un groupe d'étudiants autour d'une ferme laitière pour mettre en avant une action mise en place par l'éleveur, rendant sa ferme plus pérenne et durable. Les étudiants pourront analyser en quoi cette action s'inscrit dans la démarche RSE France Terre de Lait.
Le challenge s'adresse aux étudiants BTSA (Acse et Productions animales) en première année de formation. Chaque établissement participant constituera une équipe de 2 à 4 élèves, encadrée par un ou deux professeurs, et pourra présenter jusqu'à deux équipes maximum. Le choix de la ferme laitière à analyser reviendra à chaque lycée ainsi qu'aux étudiants.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
Le challenge consiste en une épreuve écrite et orale. Les établissements des cinq équipes finalistes recevront une récompense, entre 750 et 2500 €, du 5e au 1er prix.