Carte d’automne d’Espri Restauration

- - 1 min

Espri Restauration (groupe LDC) vient de lancer sa carte d’automne-hiver élaborée dans ses ateliers de Roezé-sur-Sarthe (72). Le catalogue est composé de recettes signatures basées sur le savoir-faire historique de la société mais compte aussi quatre nouveautés : un risotto de saumon et crevettes, au parmesan AOP (poche de 2 kg), du rôti de dinde cuisine au jus (poche de 1,5 kg), du filet mignon de porc sauce chili (poche de 2,1 kg) et du risotto de riz noir (riz nerone). Ces références ayant bénéficié de la technique de cuisson sous-vide présentent une DLC de 14 jours.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

<em class="placeholder">Colza associé à deux trèfles en ACS</em>
Le colza est implanté en direct à 60 gr/m2 vers la mi-août. Le semis a été réalisé au monograine à 50 cm en association avec du trèfle blanc nain à 3 kg/ha et du trèfle d'Alexandrie à 5 kg/ha. L’agriculteur estime que l'entre-rang important du colza a facilité l'implantation du trèfle mais à l’inverse, le trèfle bien développé aurait trop concurrencé le colza. « Je vais finalement semer au Semeato cette année avec semis du trèfle à la herse à paille + Delimbe auparavant »,mentionne Benoit. L’objectif serait également de faire une coupe de trèfle après récolte du colza mais pour le moment, la capacité de stockage du séchoir est trop petite pour absorber cette récolte supplémentaire. Un bâtiment supplémentaire est à l’étude. Crédits : © Benoît Gobin

Benoît Gobin en Val de Saône : Un séchoir au service du semis direct

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires