Aller au contenu principal

Non au loup. Mobilisons nous !

La FNSEA et les JA, organisent une manifestation d'ampleur nationale le 27 novembre prochain à Paris.

Non au loup.
Non au loup.
© HLP

Face à l'immobilisme des pouvoirs publics concernant les attaques incessantes de loups sur l'ensemble du territoire, la Fédération Nationale Ovine (FNO), en concertation avec la FNSEA et les JA, organise une manifestation d'ampleur nationale le 27 novembre prochain à Paris.

La FDO, avec le soutien de la FDSEA et la Chambre d'Agriculture, s'est positionnée pour organiser une transhumance jusqu'au Ministère de l'Ecologie. La Haute-Loire est donc partie
prenante de cette manifestation et nous devons relever le défi d'une participation exemplaire de l'ensemble des éleveurs de notre département. Nos messages sont clairs et restent les mêmes :

Non à la présence du loup sur notre territoire d'élevage. Nous ne laisserons pas mettre en péril notre métier d'éleveur. Non, ce n'est pas à l'Agriculture de régler la facture des coûts engendrés par la protection du loup : c’est au Ministère de l'Ecologie de prendre toute sa responsabilité.

Par notre mobilisation, nous montrerons que l'on rejette en bloc le Plan Loup National et, si nous montons nos brebis de Haute-Loire à Paris, c'est pour affirmer que la seule solution, c'est l'éradication pure et simple de ce prédateur.

Nous avons su nous faire entendre le mois dernier, à nous de montrer au gouvernement que la Haute-Loire ne se laissera pas envahir par quelque prédateur que ce soit.
Cette manifestation sera un moment syndical fort et notre mobilisation reflètera notre détermination. Nous comptons sur vous !

CLAUDE FONT PRÉSIDENT DE LA FDO

 

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Deux hommes devant un silo de ferme faisant décoller un drone
Drone : le nouvel assistant agricole dans les airs de Gaillard

Hervé Combret, éleveur laitier à Saint-Antoine, utilise le drone acheté pour son fils, apprenti agriyoutuber, pour bien d’…

Onze personnes hommes, femmes, posant devant la devanture d'un futur restaurant.
Généreux, joyeux, festif... bienvenue au restaurant Mamija !

Tout en poursuivant leur activité de traiteur, Cyrille et Virginie Geneix ouvrent dans la nouvelle zone commerciale de la…

un groupe de personnes
“Chez Mallet”, depuis 40 ans : le restaurant de Lavastrie est devenu une institution

Véritable institution sur la Planèze de Saint-Flour, le restaurant Chez Mallet à Lavastrie soufflera ses 40 bougies, les 8 et…

Dans la peau d’un membre du comité Safer

Lors de son rendez-vous Terre de rencontres dans le Cantal, la Safer Auvergne-Rhône-Alpes a proposé un exercice…

Le président Jérôme Grasset et le directeur Christophe Arnaudon.
Un nouveau binôme à la tête du GDS Haute-Loire

Le GDS Haute-Loire vient de changer de président et dispose depuis le début de l'année d'une nouvelle direction. Faisons plus…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière