Aller au contenu principal

Les poids lourds pourront circuler exceptionnellement «ce dimanche»

«L’Etat accordera ce dimanche une autorisation exceptionnelle à la circulation de tous les poids lourds», annonce un communiqué de presse du ministère de la Transition écologique le 19 mars. Une mesure qui vise à «maintenir l’activité économique et le commerce alimentaire, notamment de produits secs que les Français ont massivement stockés cette semaine». Dans ce communiqué, le gouvernement annonce une série de mesures pour «soutenir l’activité des professionnels du transport et de la logistique», mise sous tension par l'épidémie de coronavirus. Ainsi, afin de résoudre le manque de chauffeurs, «l’Etat encourage la mobilisation des conducteurs en activité partielle, en particulier via l'intérim.» Ces deux premières mesures répondent à des demandes formulées par les professionnels, notamment de la logistique et de l'agroalimentaire. Parmi les autres mesures, certaines avaient été annoncées la veille dans un communiqué associant également le ministère de l'Agriculture: parution imminente d'un arrêté «relatif à la lutte contre la propagation du virus Covid-19 dans les transports» (voyageurs et marchandises), maintien de l'ouverture des services indispensables aux transports (garages, stations-service, aires de repos, etc.).

© Lheritier

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

un groupe de personnes
“Chez Mallet”, depuis 40 ans : le restaurant de Lavastrie est devenu une institution

Véritable institution sur la Planèze de Saint-Flour, le restaurant Chez Mallet à Lavastrie soufflera ses 40 bougies, les 8 et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière