Aller au contenu principal

Enseignement
Le virus G a envahi le lycée de La Canourgue

Une résidence d’artistes au lycée piscicole Louis Pasteur de La Canourgue pour produire avec les élèves une réalisation vidéo originale.

© Jacques Cuzin

Sandra et Gaspard Bebié-Valérian sont des créateurs professionnels qui, au sein de leur structure « Art-Ac », développent un projet original mélant jeux vidéo et films sur le thème des androïdes, ces robots à forme humaine. Tout le mois de janvier, ils ont élu résidence au lycée piscicole public Louis Pasteur de la Canourgue. Cette résidence d’artistes a deux objectifs : tout d’abord permettre à Sandra et Gaspard de développer leur nouveau projet, « The Uncanny Valley », dans l’atelier que leur propose l’établissement pendant six semaines et travailler avec une classe de terminale bac pro du lycée, pour créer une œuvre originale imaginée et réalisée par les élèves avec l’appui technique des créateurs. C’est dans la cadre de « Nature sensible » que s’inscrit ce projet qui réunit de multiples partenaires : la Région Languedoc-Roussillon, la direction régionale de l’agriculture et de la forêt, la direction régionale des affaires culturelles et 18 établissements dont sept lycées agricoles publics. Tous les projets ont fait l’objet d’une instruction au niveau régional et chaque établissement choisi les intervenants en fonction d’une thématique qui doit être en cohérence avec les actions culturelles développées dans chaque établissement. En ce qui concerne les lycées agricoles, qui disposent chacun d’un enseignant socio-culturel, un véritable réseau s’est mis en place pour offrir aux élèves la possibilité de réaliser avec des artistes professionnels une création qui leur est personnelle. Cette année la Lozère a été choisie pour être le lieu de la restitution régionale de tous les projets lycéens les 15 et 16 avril prochains.

Suite à lire dans le Réveil Lozère N°1245 du jeudi 6 février 2014, page 7.

Les plus lus

Pour les producteurs de lait, l'interprofession doit être une instance de dialogue  sur tous les sujets.
« Les industriels veulent-ils encore faire tourner leur usine avec du lait français ? »

Après la démission du président du Cniel, et alors que les producteurs de la zone Alpes Massif central alertaient depuis…

Les coupures de journaux de 1983
20 octobre 1983 : quand la tondue de Saint-Flour sortait de l'ombre

Le film, “La recluse de Saint-Flour, contre-enquête” revient sur l’affaire Esther Albouy. 
Il déroule l’existence de “…

L'alimentation animale, la clé de performance productive des animaux

Une alimentation adaptée et une gestion optimisée des fourrages participent à garantir les performances du troupeau laitier et…

En présence d’Emmanuel Ferrand, conseiller régional, délégué au fonds Feader, Ludivine et Pierre Lot ont présenté leur exploitation agricole.
Garantir des prêts à l'installation en agriculture, c'est possible en Auvergne-Rhône-Alpes

Ludivine Lot s'est installée aux côtés de son conjoint, Pierre au Breuil dans l'Allier grâce notamment au fonds de garantie…

Fermage : l'indice 2025 évolue

La saison des fermages est ouverte ! L'indice a évolué cette année encore vers une augmentation.

Une dame souriante face à un miroir.
Dermopigmentation de l’aréole mammaire : une technique d’utilité publique

En rejoignant le Cantal, Flavie Camus a fait le choix “évident mais compliqué” de s’installer en tant que dermographe et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière