Aller au contenu principal

Enseignement
Le virus G a envahi le lycée de La Canourgue

Une résidence d’artistes au lycée piscicole Louis Pasteur de La Canourgue pour produire avec les élèves une réalisation vidéo originale.

© Jacques Cuzin

Sandra et Gaspard Bebié-Valérian sont des créateurs professionnels qui, au sein de leur structure « Art-Ac », développent un projet original mélant jeux vidéo et films sur le thème des androïdes, ces robots à forme humaine. Tout le mois de janvier, ils ont élu résidence au lycée piscicole public Louis Pasteur de la Canourgue. Cette résidence d’artistes a deux objectifs : tout d’abord permettre à Sandra et Gaspard de développer leur nouveau projet, « The Uncanny Valley », dans l’atelier que leur propose l’établissement pendant six semaines et travailler avec une classe de terminale bac pro du lycée, pour créer une œuvre originale imaginée et réalisée par les élèves avec l’appui technique des créateurs. C’est dans la cadre de « Nature sensible » que s’inscrit ce projet qui réunit de multiples partenaires : la Région Languedoc-Roussillon, la direction régionale de l’agriculture et de la forêt, la direction régionale des affaires culturelles et 18 établissements dont sept lycées agricoles publics. Tous les projets ont fait l’objet d’une instruction au niveau régional et chaque établissement choisi les intervenants en fonction d’une thématique qui doit être en cohérence avec les actions culturelles développées dans chaque établissement. En ce qui concerne les lycées agricoles, qui disposent chacun d’un enseignant socio-culturel, un véritable réseau s’est mis en place pour offrir aux élèves la possibilité de réaliser avec des artistes professionnels une création qui leur est personnelle. Cette année la Lozère a été choisie pour être le lieu de la restitution régionale de tous les projets lycéens les 15 et 16 avril prochains.

Suite à lire dans le Réveil Lozère N°1245 du jeudi 6 février 2014, page 7.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Deux hommes devant un silo de ferme faisant décoller un drone
Drone : le nouvel assistant agricole dans les airs de Gaillard

Hervé Combret, éleveur laitier à Saint-Antoine, utilise le drone acheté pour son fils, apprenti agriyoutuber, pour bien d’…

Onze personnes hommes, femmes, posant devant la devanture d'un futur restaurant.
Généreux, joyeux, festif... bienvenue au restaurant Mamija !

Tout en poursuivant leur activité de traiteur, Cyrille et Virginie Geneix ouvrent dans la nouvelle zone commerciale de la…

un groupe de personnes
“Chez Mallet”, depuis 40 ans : le restaurant de Lavastrie est devenu une institution

Véritable institution sur la Planèze de Saint-Flour, le restaurant Chez Mallet à Lavastrie soufflera ses 40 bougies, les 8 et…

Dans la peau d’un membre du comité Safer

Lors de son rendez-vous Terre de rencontres dans le Cantal, la Safer Auvergne-Rhône-Alpes a proposé un exercice…

Le président Jérôme Grasset et le directeur Christophe Arnaudon.
Un nouveau binôme à la tête du GDS Haute-Loire

Le GDS Haute-Loire vient de changer de président et dispose depuis le début de l'année d'une nouvelle direction. Faisons plus…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière