Aller au contenu principal

D'excellents résultats au Lycée Terre Nouvelle : une fin d’année bien clôturée

Le lycée Terre Nouvelle est fier d’annoncer les résultats obtenus par ses élèves lors des examens de cette année. Le BAC PRO Conduite et Gestion de l’Entreprise Agricole (CGEA), le BAC Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant (STAV) et le BTSA Productions animales ont brillé par leurs taux de réussite élevés.

Les élèves inscrits dans la filière BAC PRO CGEA ont atteint un taux de réussite de 93% (six mentions « assez bien » et une mention « bien »). La formation, axée sur la conduite et la gestion des exploitations agricoles, prépare les jeunes à devenir des professionnels compétents et responsables, capables de relever les défis du secteur agricole.

Les résultats pour la filière BAC STAV sont tout simplement parfaits, avec un taux de réussite de 100% (cinq mentions « Assez bien », deux mentions « Bien »). Les élèves de STAV, formés pour devenir des acteurs clés dans les domaines de l’agronomie, de l’environnement, de l’alimentation et des territoires, ont montré qu’ils possédaient toutes les compétences nécessaires pour réussir. Ces résultats témoignent non seulement de la qualité de l’enseignement dispensé, mais aussi de l’engagement des élèves.

L’établissement agricole se félicite également du taux de réussite de ses élèves du BTSA, atteignant 92% cette année. Parmi eux, trois ont obtenu la mention « Assez Bien » et un la mention « Bien ». 

La direction du lycée Terre Nouvelle, ainsi que l’ensemble du corps enseignant, expriment leur immense fierté face à ces résultats avec un total global sur le lycée de 95% de réussite. Ces résultats sont le reflet d’un investissement commun, d’un cadre éducatif stimulant et d’un soutien constant envers les élèves. Les diplômés de cette année peuvent envisager leur avenir avec confiance ! 

L’établissement continuera à œuvrer pour maintenir ces bons résultats, en offrant des programmes éducatifs qui répondent aux exigences tout en préparant les étudiants à devenir des citoyens responsables et compétents. Félicitations à tous les lauréats pour leur travail exemplaire et leurs accomplissements !

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Deux hommes devant un silo de ferme faisant décoller un drone
Drone : le nouvel assistant agricole dans les airs de Gaillard

Hervé Combret, éleveur laitier à Saint-Antoine, utilise le drone acheté pour son fils, apprenti agriyoutuber, pour bien d’…

Onze personnes hommes, femmes, posant devant la devanture d'un futur restaurant.
Généreux, joyeux, festif... bienvenue au restaurant Mamija !

Tout en poursuivant leur activité de traiteur, Cyrille et Virginie Geneix ouvrent dans la nouvelle zone commerciale de la…

un groupe de personnes
“Chez Mallet”, depuis 40 ans : le restaurant de Lavastrie est devenu une institution

Véritable institution sur la Planèze de Saint-Flour, le restaurant Chez Mallet à Lavastrie soufflera ses 40 bougies, les 8 et…

Dans la peau d’un membre du comité Safer

Lors de son rendez-vous Terre de rencontres dans le Cantal, la Safer Auvergne-Rhône-Alpes a proposé un exercice…

Le président Jérôme Grasset et le directeur Christophe Arnaudon.
Un nouveau binôme à la tête du GDS Haute-Loire

Le GDS Haute-Loire vient de changer de président et dispose depuis le début de l'année d'une nouvelle direction. Faisons plus…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière