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« La filière biologique sortira renforcée de la Covid-19 », estiment les transformateurs du Synabio, l’Agence Bio et les producteurs de la Fnab

Quelles sont les perspectives pour la bio après la Covid-19 ? La croissance sera-t-elle durable ? Les réponses croisées de Didier Perréol, président du Synabio (maillon transformation), de Philippe Henry, président de l’Agence Bio (plateforme de développement et de promotion) et de Guillaume Riou, président de la Fnab (maillon production).

Quelles ont été les conséquences du confinement sur la consommation bio ?

Didier Perréol - On a constaté une accélération de la croissance de la consommation. Comme à chaque crise sanitaire, les produits bio servent de repère ; ils sont une sécurité pour le consommateur quand la peur s’installe sur son alimentation. Tous les circuits ont connu un succès. Dans les circuits spécialisés historiques, on a observé une croissance de 15 à 20 % supérieure à celle de la consommation conventionnelle. Le panier moyen est passé de 30 à 60 euros.
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