Aller au contenu principal

Ceva acquiert la santé animale d’IDT Biologika

Le site de R&D d’IDT Biologika en Allemagne à Dessau-Rosslau où sera situé le nouveau centre d’innovation porcine de Ceva. © IDT Biologika
Le site de R&D d’IDT Biologika en Allemagne à Dessau-Rosslau où sera situé le nouveau centre d’innovation porcine de Ceva.
© IDT Biologika

Le laboratoire pharmaceutique vétérinaire français Ceva reprend les produits biopharmaceutiques et la R & D vétérinaires du laboratoire allemand IDT Biologika, qui souhaite se concentrer sur la pharmacie humaine. La transaction devait être conclue cet été après approbation de l’Office fédéral allemand de lutte contre les cartels.

IDT Biologika est déjà présent en France avec des vaccins porcins. Il est aussi actif en aviaire avec des vaccins, notamment contre les salmonelles (cinq enregistrés en Allemagne) et contre la paramyxovirose du pigeon.

De plus, IDT Biologika est présent dans les autovaccins. Fin 2015, IDT a pris le contrôle du canadien Gallant custom laboratories et début 2017 de Ridgeway Biologicals, leadeur britannique des autovaccins en productions animales et en aquaculture.

Ceva prévoit de développer son nouveau centre mondial d’innovation porcine en réunissant deux sites de R & D d’IDT en Allemagne, de manière à renforcer ses capacités globales de R & D.

 

Les plus lus

<em class="placeholder">poulailler Terre Neuve Groupe Michel Marcillé-Robert Ille-et-Vilaine</em>
« Je vise un solde annuel de 25 000 euros avec mon poulailler neuf »
Fabien Delonglée, éleveur à Marcillé-Robert en Ille-et-Vilaine a inauguré son nouveau poulailler, un modèle Terre-…
<em class="placeholder">L&#039;automoteur Extramate permet de racler un couloir d&#039;environ 2 mètres de large et 63 mètres de long en moins d&#039;une heure.</em>
« Mes volières de poules pondeuses sont raclées sans bruit et sans effort »
Dans le Morbihan, Sébastien Robic racle les couloirs de ses volières à l’aide d’un chariot électrique articulé, sans déranger ses…
<em class="placeholder">Eleveurs de volailles de chair revendiquent une meilleure rémunération.</em>
« Nous voulons atteindre une marge poussin-aliment de 100 euros le mètre carré par an en volailles de chair »

Les éleveurs de volailles de chair des régions Bretagne, Pays de la Loire, Centre-Val de Loire interpellent les principaux…

<em class="placeholder">Acceptabilité sociétale de bâtiments agricoles. Sébastien Tronchet, éleveur de volailles dans la Sarthe.</em>
Acceptabilité sociétale en volailles: "Il faut écouter le voisinage et agir rapidement"

Eleveur dans la Sarthe, Sébastien Tronchet a tenu compte des remarques du voisinage concernant les craintes de nuisances de sa…

<em class="placeholder">L’ancienne usine de nutrition animale UCAB à Crest dans la Drôme va poursuivre sa modernisation en passant au 1er juillet 2025 sous gestion d’une nouvelle société ...</em>
Aliment volailles : une alliance dans le Sud-Est qui conforte l’ancrage territorial de Sanders

L’ancienne usine de nutrition animale UCAB à Crest dans la Drôme va poursuivre sa modernisation en passant au 1er juillet 2025…

<em class="placeholder">Hugues de Froment, installé sur la ferme familiale, a testé deux bandes de poulets de chair dans son bâtiment pour palmipèdes devenu polyvalent.</em>
« Mon bâtiment de canards prêts à engraisser produit aussi du poulet »

Dans le cadre de la démarche La Ferme, portée par la coopérative Terres du Sud, l’éleveur Hugues de Froment, situé en Dordogne…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)