Aller au contenu principal

[VIDEO] Les six nouveautés oeno qu'il ne fallait pas rater au Viteff 2021

Le radar de la rédaction, de passage au Viteff, a flashé sur six nouveautés oeno. Découvrez-les en vidéo.

Le VITeff, qui a lieu tous les deux ans, est le premier salon professionnel d'envergure à se tenir depuis le début de la crise sanitaire. Nous y avons repéré six nouveautés susceptibles d’intéresser les domaines qui produisent des effervescents, mais pas que.

1- Diam

Après Diam Mytik 3 et 5, Diam présente le Mytik 10, destiné aux vins effervescents de longue garde. Le fabricant garantit les propriétés mécaniques (maintien de la pression) et techniques (transfert d'oxygène) de son bouchon pendant minimum 10 ans. Il est fabriqué exclusivement à partir de liège français.

2-  Sparflex

Personnalisez et apportez une touche chic à vos coiffes grâce à la dorure galbée de la taille d'un médaillon avec la dernière innovation de Sparflex.

3- Smurfit Kappa

La dernière nouveauté de Smurfit Kappa s'adresse aux domaines qui font du e-commerce. Le système de ceinture ajustable permet d'utiliser ce seul et même emballage pour toutes les formes de bouteilles, magnums inclus. Les oreilles viennent combler le vide dans l'étui, et amortir les chocs en cas de chute. Pour marquer l'esprit du client tout en limitant les risques de vols pendant le transport, il est possible de personnaliser l'intérieur de l'étui.

4- My Bacchus

Après les bondes connectées, My Bacchus propose désormais Densios, un densimètre connecté pour suivre l'avancée des fermentations alcooliques en direct.

5- Biopythos

Biopythos s'est associé à la société 3D Minerals pour créer une imprimante 3D et ainsi fabriquer ses propres jarres en céramique, grès ou porcelaine, de différents volumes. Cette technologie permet  de réduire les délais de fabrication de ces contenants. Cette innovation a également été nominée par le jury des Sitevi Innovations Awards. Autre nouveauté, le socle de la jarre est désormais en inox et non plus en céramique, évitant ainsi les problèmes de fuite.

6- Oenodia

Le spécialiste de la stabilisation tartrique par électrodialyse, aussi appelée stabilisation écosélective, lance Smart by Stars, une machine de petite dimension permettant de traiter 500 à 750 litres de vin/heure. Petit plus, elle est montée sur roulettes, ce qui la rend parfaitement mobile.

Les plus lus

Le fonds d'urgence annoncé par Marc Fesneau en réponse à la crise viticole et aux manifestations vient d'être mis en place.
Fonds d’urgence viticole : attention, les délais sont serrés !

Promis par le ministre de l’Agriculture suite aux manifestations, le fonds d’urgence est désormais opérationnel. Il est ouvert…

« Le risque de lancer une telle procédure s’évalue au cas par cas », Maître Louis Lacamp, avocat du viticulteur Rémi Lacombe

Les négociants bordelais Cordier et Maison Ginestet ont été condamnés le 22 février à verser 350 000 € au viticulteur Rémi…

Crise viticole : Marc Fesneau annonce un plan de 230 millions d'euros

Invité ce mercredi 31 janvier sur Sud Radio, le ministre de l’Agriculture Marc Fesneau a dévoilé les mesures du plan viticole…

Pellenc lance le châssis polvalent économique et évolutif Combiviti.
Pellenc Combiviti - Un châssis porte-outils économique et évolutif

Pellenc complète son offre en châssis polyvalents, avec un modèle d'entrée de gamme et évolutif.

Le pulvé autonome Kfast est doté de quatre roues motrices et directrices.
Kubota/Fede - Un pulvérisateur automoteur et autonome pour les vignes et vergers

Kubota présente un robot de pulvérisation, le Kfast. 

agriculteur remplissant le réservoir de gasoil du servant de ferme. gazole non routier. gaz-oil. carburant. GNR. valet de ferme JCB.
Fiscalité : ce qui change pour les viticulteurs en 2024

Parmi les dispositions votées dans la loi de finances pour 2024, plusieurs peuvent concerner les exploitations viticoles. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole