Aller au contenu principal

Millésime Bio 2021 passe en version digitale

Prévu initialement du 25 au 27 janvier 2021, le salon Millésime Bio renonce à son édition physique, et propose une version virtuelle aux mêmes dates.

La 28e édition du salon Millésime Bio sera 100% virtuelle. L'an dernier, le salon avait accueilli 1300 exposants et 6850 visiteurs prfessionnels.
© Gilles Lefranc

La 28e édition de Millésime Bio sera 100% digitale. Le salon mondial des vins biologiques renonce à l'édition physique de son salon prévue fin janvier 2021. « Dans un contexte sanitaire qui reste incertain, maintenir le salon Millésime Bio 2020 dans un format physique sur le premier trimestre 2021 n’était pas envisageable. En tout état de cause, la situation est telle qu’aucun report n’aurait pu être garanti et le repousser n’aurait pas permis de correspondre au calendrier des acheteurs », explique Jeanne Fabre, présidente du salon Millésime Bio.

Le salon professionnel compte garder sa position de salon mondial de référence pour le marché du vin biologique en proposant donc une version digitale aux mêmes dates, soit du 25 au 27 janvier 2021. Les exposants inscrits à ce jour pourront se faire rembourser à 100% si le format digital ne leur convient pas. L'inscription sera gratuite pour ceux qui choisissent d'exposer en digital et de reporter leur inscription à 2022.

Un système de e-rendez-vous

Millésime Bio annonce une plateforme numérique permettant aux vignerons de mettre en avant leur domaine grâce à des vidéos, lien vers leur site internet, accès aux fiches techniques, liste des distinctions et notes…

Du côté des visiteurs, l'accès sera gratuit. La digitalisation aidera aux repérages grâce au moteur de recherche. Un système de messagerie instantanée ou de visioconférence permettra aux exposants et visiteurs de se rencontrer. L'ouverture de la plateforme d'inscription est annoncée mi-décembre afin que les visiteurs puissent préparer leurs rendez-vous avec les exposants en amont.

L'an dernier, la 27e édition avait accueilli 6 850 visiteurs professionnels et 1300 exposants dont 20% étaient étrangers. Les organisateurs annonçaient un visitorat en hausse de 10,5%.

A lire aussi : Le salon Wine Paris & Vinexpo Paris décale son édition à juin 2021


 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Vigne

Les plus lus

Au-delà de 10 % d'amadou dans le cep, la vigne exprime des symptômes d'esca. Les ceps atteints changent de microbiote, et le champignon Fomitiporia mediterranea devient majoritaire. © X. Delbecque
Un nouvel espoir contre l’esca
Des chercheurs bordelais ont récemment découvert que l’apparition des symptômes d’esca était associée à un changement du…
Les députés ont validé le crédit d’impôt Haute valeur environnementale
Les amendements prévoyant un crédit de 2 500 euros d’impôts pour les exploitations certifiées Haute valeur environnementale (HVE…
[Vidéo] Grégoire présente la GL 6.4, une machine à vendanger compacte

Grégoire continue de renouveler ses machines à vendanger et vient de présenter le GL 6.4, qui remplace la G7.200. Cette…

Les méthodes agroécologiques seront au cœur de la mise en place des itinéraires de culture de la vigne sans produits de synthèse, ni cuivre, ni soufre. © C. Dupraz/Inra Montpellier
Vitae, un pas vers une viticulture nouvelle
Mettre au point un itinéraire technique de rupture pour se passer de produits phytosanitaires dans la culture de la vigne. C’est…
Des essais de désherbage électrique prometteurs
Un prototype de l’outil de désherbage électrique intercep XPower a été testé cette année à Gaillac par l’IFV, sur toute la saison…
Les semoirs à dents disposent souvent de socs en T inversé. © Simtech Aitchison
Les bons outils pour implanter ses couverts
Le marché regorge de solutions de semis de couverts végétaux à sélectionner en fonction de l’état de l’enherbement en place, des…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole