Aller au contenu principal

Millésime Bio 2021 passe en version digitale

Prévu initialement du 25 au 27 janvier 2021, le salon Millésime Bio renonce à son édition physique, et propose une version virtuelle aux mêmes dates.

La 28e édition du salon Millésime Bio sera 100% virtuelle. L'an dernier, le salon avait accueilli 1300 exposants et 6850 visiteurs prfessionnels.
© Gilles Lefranc

La 28e édition de Millésime Bio sera 100% digitale. Le salon mondial des vins biologiques renonce à l'édition physique de son salon prévue fin janvier 2021. « Dans un contexte sanitaire qui reste incertain, maintenir le salon Millésime Bio 2020 dans un format physique sur le premier trimestre 2021 n’était pas envisageable. En tout état de cause, la situation est telle qu’aucun report n’aurait pu être garanti et le repousser n’aurait pas permis de correspondre au calendrier des acheteurs », explique Jeanne Fabre, présidente du salon Millésime Bio.

Le salon professionnel compte garder sa position de salon mondial de référence pour le marché du vin biologique en proposant donc une version digitale aux mêmes dates, soit du 25 au 27 janvier 2021. Les exposants inscrits à ce jour pourront se faire rembourser à 100% si le format digital ne leur convient pas. L'inscription sera gratuite pour ceux qui choisissent d'exposer en digital et de reporter leur inscription à 2022.

Un système de e-rendez-vous

Millésime Bio annonce une plateforme numérique permettant aux vignerons de mettre en avant leur domaine grâce à des vidéos, lien vers leur site internet, accès aux fiches techniques, liste des distinctions et notes…

Du côté des visiteurs, l'accès sera gratuit. La digitalisation aidera aux repérages grâce au moteur de recherche. Un système de messagerie instantanée ou de visioconférence permettra aux exposants et visiteurs de se rencontrer. L'ouverture de la plateforme d'inscription est annoncée mi-décembre afin que les visiteurs puissent préparer leurs rendez-vous avec les exposants en amont.

L'an dernier, la 27e édition avait accueilli 6 850 visiteurs professionnels et 1300 exposants dont 20% étaient étrangers. Les organisateurs annonçaient un visitorat en hausse de 10,5%.

A lire aussi : Le salon Wine Paris & Vinexpo Paris décale son édition à juin 2021


 

Les plus lus

<em class="placeholder">Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, sur 21 ha, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire</em>
En Indre-et-Loire : « Je prends des photos et vidéos au drone pour promouvoir mon domaine viticole sur les réseaux sociaux »

Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire, a investi…

<em class="placeholder">Viticulteur remplissant sa cuve de pulvérisateur avec du cuivre</em>
Cuivre : quelles sont les solutions retirées et restantes en viticulture ?

Cet été, dix-sept produits cupriques utilisables en viticulture ont perdu leur AMM après réexamen par l’Anses. Le point sur…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est un quad »

Marie Courselle, cogérante du Château Thieuley, en Gironde, s'est équipée d'un quad il y a une dizaine d'années. Elle estime…

[Vidéo] En Côte-d'Or : « Le système de protection des vignes de Bienesis est un outil d’avenir »

Une toile qui se déplie pour protéger les vignes des aléas, c’est le dispositif imaginé par l’entreprise Bienesis et que teste…

<em class="placeholder">Innovations viti vinicoles</em>
Sitevi 2025 - 28 nominés au palmarès de l’innovation
Le jury du palmarès de l’innovation du Sitevi 2025 a dévoilé la liste des nominés.
[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est d'avoir appris à souder l'inox »

Jacques Lurton, viticulteur dans l'entre-deux-mers en Gironde, s'est formé à la soudure sur inox. Il estime que c'est le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole