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Commercialisation

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Toute l'actualité dans la catégorie Commercialisation du groupe d'information Réussir.
9 pistes pour capter les consommateurs de vin vues à Wine Paris 2024
Le salon Wine Paris & Vinexpo Paris 2024 a fermé ses portes le 14 février dernier, après avoir accueilli…
Le créneau des vins et boissons à faible degré d'alcool ou sans alcool est en fort développement. Il convient d'être précis sur les dénominations.
Vins désalcoolisés : quelle est la réglementation ?
Les vins et boissons à faible degré et sans alcool se développent. Nathalie Tourrette et Matthieu Chirez,…
La caisse « réserve de bouchons » fait partie des initiatives de la Caisserie Legendre & Lureau pour amplifier le réemploi des caisses bois par le consommateur final.
Legendre & Lureau développe le réemploi de la caisse bois
La caisserie Legendre & Lureau promeut la réutilisation de la caisse bois par les clients finaux avec des…
Exportations 2023 de vins et spiritueux : cinq points à retenir
La Fédération des exportateurs de vins et spiritueux de France (FEVS) a présenté les résultats de la filière…
Philippe Pellaton, président d'Inter Rhône, a fait un état des lieux des vignobles de la vallée du Rhône lors du salon Wine Paris.
Les stocks de vin sont stables dans la vallée du Rhône
Les vignobles de la vallée du Rhône enregistrent une baisse des sorties de chai de 3,1 % pour 2023. Un…
Le système Perivallo360m de LSINC permet d’imprimer directement sur la bouteille, de façon circulaire et en un seul passage.
Perivallo360m imprime sur les bouteilles de vin
Utiliser entièrement la surface de la bouteille, c’est ce que permet le système d’impression LSINC…
Yann Guislain, directeur des comptes stratégiques Drinks d'Hopscotch Sopexa, a détaillé les résultats du dixième Wine Trade Monitor, début février 2024. La naturalité ...
Exportation de vins : quelles sont les tendances porteuses selon le Wine Trade Monitor 2024 ?
Présenté début février, le 10e Wine Trade Monitor d’Hopscotch Sopexa distingue trois grandes tendances sur un…
Pour sa gamme Duetto, Maubrac a travaillé à la fois la robustesse, l'écoconception et la sécurité de la fermeture.
Le carton Duetto de Maubrac se veut une alternative à la caisse bois
Disponible pour six ou douze bouteilles, la caisse carton Duetto de Maubrac possède un système de fermeture…
Bouteille échantillon, la Vinotte peut se doter d'une étiquette à gratter.
L’échantillon de vin Vinotte adopte une étiquette à gratter
La petite bouteille échantillon Vinotte de Vinovae devient ludique en se dotant d’une étiquette à gratter. Un…
Crise du vin : le Business Report de ProWein 2024 trace des pistes de sortie
Sur la base d’une étude réalisée fin 2023 auprès de 2 000 acteurs de la filière vin, le Business Report…
Le vin bio continue de recruter des consommateurs
A la veille du salon Millésime Bio, une étude sur les acheteurs de vin bio réalisée par Circana apporte un…
Au sein de la marque Moderato, Frédéric Brochet, œnologue et ex-vigneron, a pour mission d'élaborer du vin désalcoolisé qui garde le plaisir du vin.
« Désalcooliser un vin n’est pas plus bête que d’ajouter du sucre pour avoir de l’alcool »
Frédéric Brochet est œnologue associé de Moderato, la marque de vin sans alcool cofondée par Sébastien Thomas…
Wine Paris 2024 vise 40 000 visiteurs
Le salon Wine Paris & Vinexpo Paris a présenté les grandes lignes de son édition 2024 qui aura lieu du 12…
Le beaujolais nouveau n’est plus la locomotive, ni le pilier économique du vignoble mais l’événement n’en demeure pas moins une fenêtre de communication précieuse ...
Le beaujolais nouveau reprend des couleurs
Si les volumes du beaujolais nouveau se sont effondrés en vingt ans, le primeur est désormais un produit…
Le champagne Abyss de la maison Leclerc-Briant plonge à  60 m de profondeur pour un séjour d'un an.
Quand l’œnologie se lance à l’eau (de mer)
La mer avec son image de milieu naturel préservé, de fraîcheur et de mystère, inspire l’œnologie comme lieu…
D'abord promu en réseau CHR par le Spritz, le prosecco a attiré des nouveaux acheteurs d'effervescents et a conquis les linéaires de grandes surfaces.
Les recettes gagnantes du prosecco
À l’heure où les difficultés commerciales pèsent sur la filière vinicole, entre déconsommation et…
Vendanges : la production viticole européenne en baisse de 7 % en 2023
Le Copa-Cogeca a publié des estimations de récolte européenne pour 2023 en recul de 7 % par rapport à 2022.…
Comment le vin peut-il capter l’intérêt de la génération Z ?
L’étude réalisée auprès de jeunes de 18 à 27 ans que vient de publier Vin & Société confirme que le vin…
Les coprésidents du BIVB estiment que le millésime 2023 va permettre de reconstituer les stocks.
Une récolte bourguignonne 2023 pour refaire les stocks… et stabiliser les prix ?
L’interprofession bourguignonne tenait sa conférence de presse de rentrée le 10 octobre. L’occasion de…
Le BIB doit combattre une image encore peu flatteuse. Le design fait partie des pistes.
Vin en BIB : des créneaux encore à exploiter
Le BIB recèle encore du potentiel au prix d’une bonne approche marketing. Certains de ses atouts sont…
Vigne / entreprise du négociant-éleveur Jeanjean / vieilles vignes à l'abandon / paysage viticole du Languedoc / restructuration du vignoble / arrachage et renouvellement ...
Crise viticole : d’autres mesures de soutien sont attendues
Pour résoudre la crise qui secoue la filière viticole, l’arrachage dans le Bordelais et la distillation au…
Les travaux du CIVB sur les vins rouges de Bordeaux de 5 à 8 euros révèlent que les consommateurs ont des goûts variés mais que deux profils se détachent.
Bordeaux ausculte le profil de ses vins rouges
Le CIVB poursuit le travail engagé en 2021 pour identifier les réussites et augmenter la satisfaction des…
L'étau se resserre encore un peu plus sur la marque Sud de France, jugée non réglementaire par les pouvoirs publics.
L’Occitanie ne veut pas lâcher la marque Sud de France
Déjà signifiée l’an dernier par le préfet de la région Occitanie, la fin prochaine de la mention Sud de…
Pour ses 90 ans, la Cave de Tain se lance dans un travail de rationalisation de ses nombreuses références et marques qui va se déployer sur deux ou trois ans.
La Cave de Tain retravaille ses gammes
La coopérative rhodanienne fête ses 90 ans en 2023. L’occasion de regarder dans le rétroviseur mais surtout…
« Le vin orange va s’installer quand des accords mets vins seront clairement identifiés », Alban Berard, directeur de Vinatis
Le site Vinatis, qui revendique 7% du marché de l'e-commerce du vin, a renforcé récemment son offre de vins…
Le vin orange pour redonner des couleurs au marché du vin français
Les vins blancs de macération se multiplient depuis une dizaine d’années au point de devenir aujourd’hui plus…
Quiz bio : êtes-vous au point sur la filière des vins bio ?
Côté viticulture, comme côté commercialisation, la filière viticole bio évolue. Ce quiz vous permettra de…
Après plusieurs années de forte croissance, la viticulture biologique voit les entrées en conversions diminuer en 2022.
Vin bio 2022 : ventes en hausse, conversions en baisse
Les dernières données de l’Agence bio sur la filière du vin bio en 2022 montrent une baisse des conversions…
Gérard Bancillon alerte sur la nécessité de réagir rapidement face à l'accélération de la déconsommation de vin.
« Nous ne mettons pas assez en avant les signes de qualité », Gérard Bancillon, président de Vins IGP
Le congrès annuel de la confédération des vins IGP de France, qui s’est tenu en Corse du 21 au 23 juin,…
En s'appuyant à la fois sur l'armagnac et le vin, Cyril Laudet accroit sa surface de production progressivement.
« Pour agrandir son domaine viticole, maîtriser son marché, c’est la base », Cyril Laudet, vigneron dans les Landes
Cyril Laudet, vigneron landais, s’est lancé en parallèle dans deux projets d’agrandissement pour assoir sa…
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