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cognac
Le BNIC communique pour recruter

La campagne de communication collective lancée par le BNIC veut associer aux métiers proposés une image de dynamisme et de modernité.
© BNIC-Furax

Comme dans tous les vignobles, attirer, recruter et fidéliser de la main-d’œuvre est une priorité pour la filière cognac. Pour valoriser les opportunités d’emploi offertes par la production du cognac, le Bureau national interprofessionnel du cognac (BNIC) élabore une stratégie de communication collective. Elle a été réalisée avec la célèbre agence Publicis.

Les acteurs de l’emploi impliqués dans la campagne

Le BNIC précise avoir travaillé « en collaboration avec les services de l’État et les acteurs de l’emploi régionaux », tels que des opérateurs de financement de la formation comme Vivea ou Ocapiat, des CFA, l’Anefa, Pôle emploi, la MSA ou encore des groupements d’employeurs.

La communication collective met en scène de vrais professionnels. La stratégie de séduction passe aussi par l’usage de la marque collective Cognac au cœur dont le graphisme s’inspire de l’art urbain. Telle un tag, elle signera les communications relatives à l’emploi sur tous les supports (affichage, digital, événementiel…). La filière génère actuellement 17 000 emplois directs.

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