Aller au contenu principal

Toute l'actualité de la catégorie Communication

Communication

La promotion des produits agricoles européens bénéficie d'un budget de 182,9 millions d'euros, en baisse de 9% par rapport à 2020. Le vin pourrait être l'un des produits les plus touchés par la réduction.  © ec.europa.eu
Inquiétudes sur la promotion des vins européens
La filière viticole européenne s’élève contre le projet de l’Union européenne de diminuer les budgets de…
Diane Souquière, influenceuse très sollicitée connue sous le nom de Dalkia Loves Wine. © Dalkia loves wine
Les influenceurs s’installent dans la communication du vin
Très présents dans les domaines de la cosmétique, de la mode, des loisirs et du tourisme, les influenceurs…
capture d'écran de la page Linkedin du Château Cazebonne
Pallier le manque de salons professionels de vins grâce à Linkedin
Et si Linkedin remplaçait les rendez-vous d’affaires ? À l’heure où les salons professionnels s’annulent,…
L'Association DiVINes d'Alsace
Adhérer à une association de vigneronnes
En Alsace l’association de femmes du vin DiVINes fête ses dix ans cette année. Au-delà de l’aspect convivial…
En 2021, Interloire cible sept marchés clés
Dans le prolongement du plan de filière Val de Loire 2030, Interloire a annoncé concentrer ses actions de…
« Nous paysans », un documentaire pour démarrer une soirée consacrée à l’agriculture, le 23 février sur France 2
Portail Reussir
De l’agriculture en « prime time », c’est ce que va proposer France 2, le mardi 23 février. La soirée…
Fraisetlocal.fr : lancement d’une plateforme pour favoriser les achats à la ferme
Les Marches
« L’alimentation est un des premiers vecteurs de l’amélioration de la santé. Il faut favoriser les produits…
A la cave de Buxy, le confinement a incité à innover sur les réseaux sociaux
Pendant le premier confinement imposé par la pandémie de Covid-19, la cave de Buxy, en Côte Chalonnaise, a…
La Tulipe Rouge veut innover dans l'univers des guides de vins
Alors que sortent les éditions 2021 des guides de vins, un nouveau venu baptisé La Tulipe Rouge se met sur…
Le Château Lafitte, dans le Jurançon, a choisi le grès sur deux de ces cuvées pour son intérêt écologique, son process de fabrication étant a priori moins énergivore que le travail du verre en fusion. © R. Forquy
Des vins embouteillés dans du grès
Le grès s’est fait une place dans les chais. Désormais il séduit aussi pour embouteiller les vins. Certains…
Issue d'un travail à la vigne et à la cave, la nouvelle gamme "Tout" lancée par les Vignerons de Tutiac veut reconquérir les cavistes et le CHR en dépoussiérant l'image des vins de Bordeaux.  © X. Delbecque
Tutiac veut dépoussiérer le bordeaux
« Tout ». C’est le nom de la nouvelle gamme lancée par les Vignerons de Tutiac, destinée au marché des…
Une vigneronne lauréate du prix Graines d’Agriculteurs
Muriel Landat-Pradeaux, vigneronne à Saint-Aubin de Cadelech, en Dordogne, est l’une des personnes lauréates…
La cuvée Esprit Nature de F. Dubois est commercialisée chez Intermarché. © J. Gravé
Trois nouvelles démarches durables pour pour le vin
À l’heure où la motivation d’achat responsable progresse chez les consommateurs, des initiatives attestent d’…
« Battle EPI » - Un concours vidéo pour les jeunes talents en formation agricole
Portail Reussir
Une « Battle EPI », c’est ce qu’ont imaginé les organisateurs de la campagne de prévention sur les…
Vin & Société juge la dernière campagne de santé publique « caricaturale »
La dernière campagne de communication de la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les…
© M. Ducancel
Comment la communication sur le vin s'est confinée
Face à l’arrêt brutal de l’événementiel et du CHR, la communication digitale s’est imposée comme le moyen de…
Pour donner une indication sur le goût du vin en évitant le jargon technique, les Champagnes de vigneron expérimentent une classification basée sur la sensation et le terroir, repérée avec des stickers. Elle est testée chez le caviste parisien Lavinia. © CDV
Le goût du vin, des messages clairs à faire passer
Les consommateurs sont plus sensibles à un discours simple et direct sur le goût du vin qu’au vocabulaire…
Des vignerons ligériens s'associent pour promouvoir leurs vignobles
Réunis auparavant sous la bannière « Ici commence la Loire », des vignerons de quatre terroirs ligériens…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole