Aller au contenu principal

Toute l'actualité de la catégorie Communication

Communication

L'AOP fronton a imaginé une campagne de promotion 100% bretonne, avec un logo dédié et un livret de recettes imaginé par des chefs bretons partenaires.
L’AOP fronton à la conquête de la Bretagne
Comment se promouvoir hors de ses terres locales avec des moyens limités ? L’AOP fronton a trouvé une réponse…
Plongée au cœur des étonnantes capacités des plantes
Plongée au cœur des étonnantes capacités des plantes
Les végétaux sont extraordinaires. Les chercheurs ont découvert qu’ils sont dotés d’une vingtaine de sens et…
Les filières bio lancent une campagne de pub à un million d’euros
Bio
L’Agence Bio, neuf interprofessions et la Maison de la Bio viennent de lancer une campagne de promotion d’…
L’AOC luberon pousse ses vins blancs
Si l’AOC luberon a toujours fait la part belle aux cépages blancs, elle a décidé de mieux le faire savoir et…
Philippe Pellaton, président d’Inter Rhône, poursuit la stratégie mise en place par son prédécesseur et qui consiste à augmenter la production de blanc.
Doublement de la production de vin blanc dans la vallée du Rhône
Pour contrer la baisse du rouge et répondre à la demande mondiale, Inter Rhône consacre de gros moyens afin…
Les cuvées labellisées «Ambassadeur de Graves» sont identifiées par ce logo, qui l'on appose sur la bouteille. Treize châteaux sont labellisés en 2022.
Les Graves mettent en avant le segment « Ambassadeur »
Les vins de Graves ont profité du salon Wine Paris pour communiquer sur la démarche des cuvées « Ambassadeur…
Pour le marché français, InterLoire mobilise son budget 2022 sur l'œnotourisme et veut mettre en avant la diversité de l'offre.
Un budget de communication de 3,2 millions d’euros pour InterLoire
Avec le double objectif de renforcer les positions des vins du Val de Loire à l’export et de développer l’…
Internet : à quand une 4G de bonne qualité en zone rurale ?
Portail Reussir
Près d’un Français sur trois vivant en zone rurale n’a pas accès au bon haut débit, selon une étude de l’UFC-…
ZNT : Barbara Pompili annonce des sites pour informer les riverains sur l’épandage des pesticides
Portail Reussir
Interrogée sur RMC la ministre de la Transition écologique a annoncé que les riverains seraient informés de l…
Un logo pour identifier aisément les produits de biocontrôle
Les entreprises du biocontrôles, rassemblées au sein d’IBMA France, lancent une identité visuelle permettant…
Communication agricole : Agricivis, une appli trait d’union entre ses parcelles et les riverains
Grandes Cultures
Simple et rapide, l’appli gratuite Agricivis déployée en Saône-et-Loire permet d’informer les riverains d’…
Les variétés résistantes à la conquête des consommateurs de vin
Les atouts environnementaux des variétés résistantes devraient jouer un rôle central dans leur développement…
Laurent Bellion (à droite), viticulteur en appellation côtes-du-rhône-villages-séguret, a fait appel à Thierry Favre (à gauche), pour gérer sa communication sur les réseaux sociaux. Un investissement qu'il juge indispensable pour développer la vente en bouteille.  © E. Brugvin
Faire appel à un community manager pour communiquer sur son domaine viticole
Laurent Bellion, vigneron installé dans la vallée du Rhône, utilise les services d’un community manager pour…
Les vins du Languedoc adoptent une nouvelle stratégie de communication
Le Comité interprofessionnel des vins du Languedoc lance une nouvelle campagne de communication et une…
Déjà propriétaires du château de Minière à Bourgueil, Kathleen Van den Berghe et Sigurd Mareels ont acquis le château de Suronde et ses 7 ha de vigne en 2016.   © Château de Suronde
Une résidence d’artistes au cœur des vignes
Depuis 2018, Kathleen Van den Berghe, propriétaire du château de Suronde, en appellation quarts-de-chaume,…
Près de 40 domaines et maisons ont indiqué participer à cette édition un peu spéciale du festival "Bienvenue en Beaujonomie". © Inter Beaujolais/E.Ramousse
À table avec les producteurs du Beaujolais
« Bienvenue en Beaujonomie », le festival chargé de promouvoir les valeurs du bien boire et du bien manger…
La promotion des produits agricoles européens bénéficie d'un budget de 182,9 millions d'euros, en baisse de 9% par rapport à 2020. Le vin pourrait être l'un des produits les plus touchés par la réduction.  © ec.europa.eu
Inquiétudes sur la promotion des vins européens
La filière viticole européenne s’élève contre le projet de l’Union européenne de diminuer les budgets de…
Diane Souquière, influenceuse très sollicitée connue sous le nom de Dalkia Loves Wine. © Dalkia loves wine
Les influenceurs s’installent dans la communication du vin
Très présents dans les domaines de la cosmétique, de la mode, des loisirs et du tourisme, les influenceurs…
capture d'écran de la page Linkedin du Château Cazebonne
Pallier le manque de salons professionels de vins grâce à Linkedin
Et si Linkedin remplaçait les rendez-vous d’affaires ? À l’heure où les salons professionnels s’annulent,…
L'Association DiVINes d'Alsace
Adhérer à une association de vigneronnes
En Alsace l’association de femmes du vin DiVINes fête ses dix ans cette année. Au-delà de l’aspect convivial…
En 2021, InterLoire cible sept marchés clés
Dans le prolongement du plan de filière Val de Loire 2030, InterLoire a annoncé concentrer ses actions de…
« Nous paysans », un documentaire pour démarrer une soirée consacrée à l’agriculture, le 23 février sur France 2
Portail Reussir
De l’agriculture en « prime time », c’est ce que va proposer France 2, le mardi 23 février. La soirée…
Fraisetlocal.fr : lancement d’une plateforme pour favoriser les achats à la ferme
Les Marches
« L’alimentation est un des premiers vecteurs de l’amélioration de la santé. Il faut favoriser les produits…
A la cave de Buxy, le confinement a incité à innover sur les réseaux sociaux
Pendant le premier confinement imposé par la pandémie de Covid-19, la cave de Buxy, en Côte Chalonnaise, a…
La Tulipe Rouge veut innover dans l'univers des guides de vins
Alors que sortent les éditions 2021 des guides de vins, un nouveau venu baptisé La Tulipe Rouge se met sur…
Le Château Lafitte, dans le Jurançon, a choisi le grès sur deux de ces cuvées pour son intérêt écologique, son process de fabrication étant a priori moins énergivore que le travail du verre en fusion. © R. Forquy
Des vins embouteillés dans du grès
Le grès s’est fait une place dans les chais. Désormais il séduit aussi pour embouteiller les vins. Certains…
Issue d'un travail à la vigne et à la cave, la nouvelle gamme "Tout" lancée par les Vignerons de Tutiac veut reconquérir les cavistes et le CHR en dépoussiérant l'image des vins de Bordeaux.  © X. Delbecque
Tutiac veut dépoussiérer le bordeaux
« Tout ». C’est le nom de la nouvelle gamme lancée par les Vignerons de Tutiac, destinée au marché des…
Une vigneronne lauréate du prix Graines d’Agriculteurs
Muriel Landat-Pradeaux, vigneronne à Saint-Aubin de Cadelech, en Dordogne, est l’une des personnes lauréates…
La cuvée Esprit Nature de F. Dubois est commercialisée chez Intermarché. © J. Gravé
Trois nouvelles démarches durables pour le vin
À l’heure où la motivation d’achat responsable progresse chez les consommateurs, des initiatives attestent d’…
« Battle EPI » - Un concours vidéo pour les jeunes talents en formation agricole
Portail Reussir
Une « Battle EPI », c’est ce qu’ont imaginé les organisateurs de la campagne de prévention sur les…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole