Aller au contenu principal

Communication

Description
Toute l'actualité dans la catégorie Communication du groupe d'information Réussir.
Xavier Delbecque et Clara de Nadaillac, co-auteurs du dossier Neurobiologie végétale, les surprenants pouvoirs de la vigne
Quand la passion est récompensée
Réussir Vigne a remporté les Victoires des médias d’information professionnelle, dans la rubrique Contenu…
Les industriels de l'hôtellerie de Loire-Atlantique s'engagent à développer le référencement des vins locaux. La fédération des vins de Nantes formera les équipes sur ...
Une convention entre les vins de Nantes et les hôteliers locaux
Améliorer les connaissances et le référencement des vins de Nantes dans le CHR de Loire-Atlantique est une…
Pour mieux optimiser ses actions promotionnelles, le syndicat des vins de pays d'oc IGP installe en son sein un pôle notoriété.
L’IGP pays d’oc veut accroître sa notoriété régionale
Le syndicat des vins IGP pays d’oc déploie un plan pour développer sa notoriété. Il s’appuie sur le CHR…
Crozes-Hermitage part en campagne sur la température de service des vins rouges
Retrouver le réflexe de chambrer les vins, c’est-à-dire de les amener à la juste température, c’est l’appel…
Le Pouvoir de la Terre est transcrit dans l'image d'une offrande  pour créer un grand vin.
Une œuvre numérique créée au cœur des vignes de Cantenac-Brown
Récemment mise en vente sous forme de NFT, la fresque Le pouvoir de la terre réalisée au château Cantenac-…
Jean-Christophe Large (au centre) et son équipe ne manquent pas d'idées pour faire de leur boîte à jeu sur le vin un outil de formation et de promotion.
La game box de Logic Wine, un jeu très sérieux
Apprendre à déguster un vin de façon ludique avec l’aide d’une application, c’est la première promesse de la…
Le vignoble cognaçais communique pour recruter
L'interprofession cognaçaise, le BNIC, vient de lancer une campagne de communication pour aider la filière…
La coopérative Robert & Marcel lance une nouvelle marque commerciale
Vignobles Edonis, la marque commerciale lancée par la cave Robert & Marcel, est l’étendard d’un nouveau…
L'AOP fronton a imaginé une campagne de promotion 100% bretonne, avec un logo dédié et un livret de recettes imaginé par des chefs bretons partenaires.
L’AOP fronton à la conquête de la Bretagne
Comment se promouvoir hors de ses terres locales avec des moyens limités ? L’AOP fronton a trouvé une réponse…
Plongée au cœur des étonnantes capacités des plantes
Plongée au cœur des étonnantes capacités neurobiologiques des plantes
Les végétaux sont extraordinaires. Les chercheurs ont découvert qu’ils sont dotés d’une vingtaine de sens et…
Les filières bio lancent une campagne de pub à un million d’euros
Les filières bio lancent une campagne de pub à un million d’euros
Bio
L’Agence Bio, neuf interprofessions et la Maison de la Bio viennent de lancer une campagne de promotion d’…
L’AOC luberon pousse ses vins blancs
Si l’AOC luberon a toujours fait la part belle aux cépages blancs, elle a décidé de mieux le faire savoir et…
Philippe Pellaton, président d’Inter Rhône, poursuit la stratégie mise en place par son prédécesseur et qui consiste à augmenter la production de blanc.
Doublement de la production de vin blanc dans la vallée du Rhône
Pour contrer la baisse du rouge et répondre à la demande mondiale, Inter Rhône consacre de gros moyens afin…
Les cuvées labellisées «Ambassadeur de Graves» sont identifiées par ce logo, qui l'on appose sur la bouteille. Treize châteaux sont labellisés en 2022.
Les Graves mettent en avant le segment « Ambassadeur »
Les vins de Graves ont profité du salon Wine Paris pour communiquer sur la démarche des cuvées « …
Pour le marché français, InterLoire mobilise son budget 2022 sur l'œnotourisme et veut mettre en avant la diversité de l'offre.
Un budget de communication de 3,2 millions d’euros pour InterLoire
Avec le double objectif de renforcer les positions des vins du Val de Loire à l’export et de développer l’…
Internet : à quand une 4G de bonne qualité en zone rurale ?
Portail Reussir
Près d’un Français sur trois vivant en zone rurale n’a pas accès au bon haut débit, selon une étude de l’UFC-…
ZNT : Barbara Pompili annonce des sites pour informer les riverains sur l’épandage des pesticides
Portail Reussir
Interrogée sur RMC la ministre de la Transition écologique a annoncé que les riverains seraient informés de l…
Un logo pour identifier aisément les produits de biocontrôle
Les entreprises du biocontrôles, rassemblées au sein d’IBMA France, lancent une identité visuelle permettant…
Communication agricole : Agricivis, une appli trait d’union entre ses parcelles et les riverains
Grandes Cultures
Simple et rapide, l’appli gratuite Agricivis déployée en Saône-et-Loire permet d’informer les riverains d’…
Les variétés résistantes à la conquête des consommateurs de vin
Les atouts environnementaux des variétés résistantes devraient jouer un rôle central dans leur développement…
Laurent Bellion (à droite), viticulteur en appellation côtes-du-rhône-villages-séguret, a fait appel à Thierry Favre (à gauche), pour gérer sa communication sur les réseaux sociaux. Un investissement qu'il juge indispensable pour développer la vente en bouteille.  © E. Brugvin
Faire appel à un community manager pour communiquer sur son domaine viticole
Laurent Bellion, vigneron installé dans la vallée du Rhône, utilise les services d’un community…
Les vins du Languedoc adoptent une nouvelle stratégie de communication
Le Comité interprofessionnel des vins du Languedoc lance une nouvelle campagne de communication et une…
Déjà propriétaires du château de Minière à Bourgueil, Kathleen Van den Berghe et Sigurd Mareels ont acquis le château de Suronde et ses 7 ha de vigne en 2016.   © Château de Suronde
Une résidence d’artistes au cœur des vignes
Depuis 2018, Kathleen Van den Berghe, propriétaire du château de Suronde, en appellation quarts-de-chaume,…
 capture d'écran de la page Linkedin du Château Cazebonne
Pallier le manque de salons professionels de vins grâce à Linkedin
Et si Linkedin remplaçait les rendez-vous d’affaires ? À l’heure où les salons professionnels s’annulent…
L'Association DiVINes d'Alsace
Adhérer à une association de vigneronnes
En Alsace l’association de femmes du vin DiVINes fête ses dix ans cette année. Au-delà de l’aspect convivial…
En 2021, InterLoire cible sept marchés clés
Dans le prolongement du plan de filière Val de Loire 2030, InterLoire a annoncé concentrer ses actions de…
« Nous paysans », un documentaire pour démarrer une soirée consacrée à l’agriculture, le 23 février sur France 2
Portail Reussir
De l’agriculture en « prime time », c’est ce que va proposer France 2, le mardi 23 février. La…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole