Aller au contenu principal

Infaco lance une attacheuse automatique

Infaco dévoile l'attacheuse automatique AT1000. 

Proposant une prise en main identique au sécateur F3020, la nouvelle attacheuse automatique AT1000 d'Infaco offre une autonomie d'environ 8 000 attaches. Elle dispose d'une batterie amovible logée directement sur l'attacheuse et se combine à un dévidoir fixé à la ceinture. Le système Dual Motion se compose d'un entraînement automatique du fil par deux galets, supprimant les à-coups du dévidoir et limitant les bourrages inopinés. Une pince mobile tire le fil, un couteau le coupe et un tourniquet effectue la vrille. Le bec, quant à lui, reste fixe. Dès lors qu’une attache est réalisée, la suivante est déjà prête permettant un gain de temps. Une simple pression sur la gâchette entraînera la prochaine.

Infaco propose un fil acier guipé papier, fabriqué en France et entièrement dégradable. Une gamme de 4 dimensions de fil (0,36 mm / 0,40 mm / 0,44 mm / 2x0,36 mm) est commercialisée, chacune adaptée à un type d’attache ou un climat particulier.
En cas de besoin, il est possible d'ouvrir le capot supérieur d’une simple pression du doigt pour accéder au mécanisme intérieur et au fil.

Les plus lus

<em class="placeholder">Photo de Céline Tissot, vigneronne en Bugey, pose dans ses vignes.</em>
Dans l'Ain : « Les liens en osier pour attacher la vigne ne nous coûtent que du temps »

À Vaux-en-Bugey, dans l’Ain, Céline et Thierry Tissot ramassent leurs osiers, qu’ils utilisent lors du liage de la vigne.…

Cave Arnaud de Villeneuve dans les Pyrénées-Orientales
Pyrénées-Orientales : deux importantes caves coopératives de vinification en redressement judiciaire

À court de trésorerie, la cave Arnaud de Villeneuve et le GICB, qui représentent 20 % des volumes de la coopération…

<em class="placeholder">Vigneron devant son ordinateur consultant un logiciel de gestion de parcelles nomme Wine2process. Programme informatique de gestion parcellaire pour la viticulture.</em>
Registre phytosanitaire numérique : comment être en règle au 1er janvier 2027 ?
À partir du 1er janvier 2027, les viticulteurs devront tenir leur registre phytosanitaire sous format numérique. Quelles…
Plan d’arrachage des vignes 2026 : le guichet sera ouvert au plus tard à partir du 6 février

Annoncé au Sitevi par la ministre de l’Agriculture, le plan d’arrachage doté d’un budget de 130 M€ sera lancé début…

[Vidéo] Rentabilité en Savoie : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est une brosse de désherbage multiclean »

Laurent Reynaud, vigneron coopérateur à Ruffieux, en Savoie, a investi dans une brosse multiclean Clemens il y a 3 ans, qui…

VIDEO. Pellenc – L’Optimum XXL80, la récolte en grande taille

Pellenc complète par le haut son catalogue d’automotrices de récolte avec l’Optimum XXL 80, pour le raisin, les olives et les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole