Aller au contenu principal

Infaco lance une attacheuse automatique

Infaco dévoile l'attacheuse automatique AT1000. 

Proposant une prise en main identique au sécateur F3020, la nouvelle attacheuse automatique AT1000 d'Infaco offre une autonomie d'environ 8 000 attaches. Elle dispose d'une batterie amovible logée directement sur l'attacheuse et se combine à un dévidoir fixé à la ceinture. Le système Dual Motion se compose d'un entraînement automatique du fil par deux galets, supprimant les à-coups du dévidoir et limitant les bourrages inopinés. Une pince mobile tire le fil, un couteau le coupe et un tourniquet effectue la vrille. Le bec, quant à lui, reste fixe. Dès lors qu’une attache est réalisée, la suivante est déjà prête permettant un gain de temps. Une simple pression sur la gâchette entraînera la prochaine.

Infaco propose un fil acier guipé papier, fabriqué en France et entièrement dégradable. Une gamme de 4 dimensions de fil (0,36 mm / 0,40 mm / 0,44 mm / 2x0,36 mm) est commercialisée, chacune adaptée à un type d’attache ou un climat particulier.
En cas de besoin, il est possible d'ouvrir le capot supérieur d’une simple pression du doigt pour accéder au mécanisme intérieur et au fil.

Les plus lus

<em class="placeholder">Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, sur 21 ha, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire</em>
En Indre-et-Loire : « Je prends des photos et vidéos au drone pour promouvoir mon domaine viticole sur les réseaux sociaux »

Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire, a investi…

<em class="placeholder">Viticulteur remplissant sa cuve de pulvérisateur avec du cuivre</em>
Cuivre : quelles sont les solutions retirées et restantes en viticulture ?

Cet été, dix-sept produits cupriques utilisables en viticulture ont perdu leur AMM après réexamen par l’Anses. Le point sur…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est un quad »

Marie Courselle, cogérante du Château Thieuley, en Gironde, s'est équipée d'un quad il y a une dizaine d'années. Elle estime…

<em class="placeholder">Tracteurs Fendt e107 V Vario et 200 V Vario dans les vignes en Alsace.</em>
Tracteur vigneron : les sept différences entre la version électrique Fendt e107 V Vario et le Fendt 207 V Vario thermique
Le tracteur électrique Fendt e107 V Vario est désormais disponible à la vente. Quelles sont les principales différences avec son…
<em class="placeholder">Innovations viti vinicoles</em>
Sitevi 2025 - 28 nominés au palmarès de l’innovation
Le jury du palmarès de l’innovation du Sitevi 2025 a dévoilé la liste des nominés.
[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est d'avoir appris à souder l'inox »

Jacques Lurton, viticulteur dans l'entre-deux-mers en Gironde, s'est formé à la soudure sur inox. Il estime que c'est le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole