Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir nos futures publications quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique

[Vidéo] Les SIQO ne se mangent pas mais ils figurent sur les produits alimentaires - Quesaco ?

Prends-en de la graine ! Dans cette vidéo WeLoveAgri, réponse à la question : « c’est quoi les SIQO ». On les côtoie sans toujours les connaître. Ils sont présents sur les fromages, les fruits et légumes, la viande, le vin… Décodage en images de ces 4 lettres derrière lesquelles se cachent les Signes d’identification de la qualité et de l’origine.

Les SIQO, quesaco ? C’est la question à laquelle répond une nouvelle vidéo de WeLoveAgri [Prends-en de la graine]. Les SIQO ne font pas de musique, ils ne se mangent pas non plus mais là, vous chauffez… En fait, les SIQO sont les Signes d’identification de la qualité et de l’origine des produits alimentaires. Les fromages, les fruits et légumes, la viande, le vin… tous ces aliments ont leur SIQO. Il y a des vieux SIQO, comme le Label Rouge qui a 60 ans cette année, et des plus jeunes, comme le label Agriculture Biologique. Les AOP, AOC et IGP sont aussi des SIQO. Pour avoir le droit de faire figurer ces logos sur les produits alimentaires, il faut répondre à un cahier des charges… Explications en images.