Aller au contenu principal

Tuffigo dévoile sa nouvelle régulation

Tuffigo-Rapidex a présenté au Space son nouveau concept de régulation Sérénity qui succède à l’Avitouch. La version définitive, qui sera livrée à partir de mars 2020, aura été optimisée en fonction des remarques des futurs utilisateurs, concernant notamment l’interface. « L’objectif est d’en faire un outil simple d’utilisation, intuitif, évolutif et facilitant le partage des données, a résumé Henri Gillot, directeur commercial. Conçu pour les dix prochaines années, il est adapté au big data et aux nouveaux capteurs. » L’éleveur pourra paramétrer et personnaliser son interface, sur le même principe qu’un smartphone. Sur le tableau de bord, des curseurs de couleurs aideront l’éleveur à visualiser en un coup d’œil les réglages et l’historique des paramètres, pour gagner en réactivité. Le boîtier conserve les fonctionnalités de l’Avitouch, avec de nouvelles possibilités telles que la personnalisation des niveaux d’alerte, la comparaison de courbes, le taux de pertes instantané, le ratio eau/aliment, le suivi de la zone de neutralité thermique…

L’équipementier a par ailleurs présenté sa nouvelle trappe Kanair Start, spécialement profilée pour optimiser les entrées d’air durant la phase de démarrage. Elle ne nécessite plus de kit de décalage ni de modification du réglage des ouvertures en cours de lot.

Les plus lus

<em class="placeholder">L’éleveur de poules pondeuses, Yves Touzé, a créé une activité annexe de granulation de la fiente issue de ses bâtiments en volière et plein-air. </em>
« Je produis des granulés à partir des fientes de mes poules pondeuses »

Rentable, la production de granulés de fiente de volailles demande toutefois de la main-d’œuvre et de la technicité.

<em class="placeholder">Le bâtiment neuf a mis 7 ans à sortir de terre.</em>
« Mon bâtiment de poulets de chair a mis sept ans à voir le jour »

Le nouveau bâtiment d’Erwan Guillevic, éleveur de volailles de chair à Plaudren dans le Morbihan, était attendu. Présenté lors…

tête de poulet standard
Des ventes en hausse de plus de 15 % pour le leader de la volaille

LDC enregistre une hausse de ses ventes au premier semestre de son exercice.

<em class="placeholder">Emmanuel (à gauche), Sylvain (au centre) et Fabrice Bauchet apprécient la souplesse de fonctionnement que leur apportent des bâtiments polyvalents.</em>
« Nous avons misé sur des bâtiments mixtes canard-volailles »

Bellavol a organisé une porte ouverte au Gaec Bauchet en Vendée qui dispose de deux bâtiments polyvalents canard-volailles de…

Présidente de l'OP oeufs Eureden
Eureden : le challenge de la transformation des bâtiments cage de poules pondeuses

Pour le groupement oeufs Eureden, la transition des bâtiments cage demeure un enjeu. 

Zones de protection et de surveillance IAHP en cours en Vendée et départements limitrophes au 13 novembre 2025
Grippe aviaire : une augmentation des foyers très préoccupante en Vendée

Le nombre de foyers de grippe aviaire a fortement augmenté ces dernières jours dans le département de la Vendée, le plus…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)