Aller au contenu principal

Tuffigo dévoile sa nouvelle régulation

Tuffigo-Rapidex a présenté au Space son nouveau concept de régulation Sérénity qui succède à l’Avitouch. La version définitive, qui sera livrée à partir de mars 2020, aura été optimisée en fonction des remarques des futurs utilisateurs, concernant notamment l’interface. « L’objectif est d’en faire un outil simple d’utilisation, intuitif, évolutif et facilitant le partage des données, a résumé Henri Gillot, directeur commercial. Conçu pour les dix prochaines années, il est adapté au big data et aux nouveaux capteurs. » L’éleveur pourra paramétrer et personnaliser son interface, sur le même principe qu’un smartphone. Sur le tableau de bord, des curseurs de couleurs aideront l’éleveur à visualiser en un coup d’œil les réglages et l’historique des paramètres, pour gagner en réactivité. Le boîtier conserve les fonctionnalités de l’Avitouch, avec de nouvelles possibilités telles que la personnalisation des niveaux d’alerte, la comparaison de courbes, le taux de pertes instantané, le ratio eau/aliment, le suivi de la zone de neutralité thermique…

L’équipementier a par ailleurs présenté sa nouvelle trappe Kanair Start, spécialement profilée pour optimiser les entrées d’air durant la phase de démarrage. Elle ne nécessite plus de kit de décalage ni de modification du réglage des ouvertures en cours de lot.

Les plus lus

<em class="placeholder">De gauche à droite : Maxime Forget, Florian Gérard, Clément, Isabelle et Mickaël Trichet, avec Pierre Benoît (devant). Le premier lot de poules pondeuses devait arriver ...</em>
« Nous avons diversifié notre exploitation céréalière et bovine avec un bâtiment de poules pondeuses en Loire-Atlantique »

Le Gaec Le Bois Guillaume, en Loire-Atlantique, a ouvert les portes de son bâtiment de poules pondeuses plein air, le premier…

<em class="placeholder">La variété Grise Vercors F1 a une croissance plus rapide et pond davantage, tout en gardant ses qualités gustatives.</em>
Un nouvel envol pour la poule Grise du Vercors

Pour pérenniser la race pure du Royans Vercors, des passionnés ont créé un croisement F1 mixte, croissant plus vite et…

<em class="placeholder">Guillaume Séchet, jeune installé et Christophe Dilé, le cédant : « Une confiance s’est rapidement installée. Nous étions sur la même longueur d’onde. »</em>
« La transmission de mon exploitation avicole et porcine a été étalée sur quatre ans »

Christophe Dilé a cédé progressivement son activité avicole et porcine à son salarié, Guillaume Séchet. Un mode de reprise…

poulet label rouge sur un parcours avec des haies
Grippe aviaire : la France passe en risque modéré

Le niveau de risque d’influenza aviaire hautement pathogène sera relevé au niveau modéré par un arrêté ministériel publié ce…

<em class="placeholder">oeuf rose (celui en haut au milieu)</em>
Repérer les défauts liés à un déséquilibre phosphocalcique chez la poule pondeuse

Chez la poule pondeuse, une perturbation du métabolisme phosphocalcique peut être à l’origine de défauts d’ossification et d’…

<em class="placeholder">Alexandre Guinard, éleveur de volailles à Hénansal (Côtes d&#039;Armor). « J&#039;ai préféré investir dans mon propre épandeur pour mieux maîtriser la fertilisation organique ...</em>
« Mon épandeur dose les fientes de volailles à deux tonnes par hectare »

Pour optimiser la fertilisation organique de ses cultures, Alexandre Guinard, éleveur costarmoricain, a investi dans un…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)