Aller au contenu principal

Tuffigo dévoile sa nouvelle régulation

Tuffigo-Rapidex a présenté au Space son nouveau concept de régulation Sérénity qui succède à l’Avitouch. La version définitive, qui sera livrée à partir de mars 2020, aura été optimisée en fonction des remarques des futurs utilisateurs, concernant notamment l’interface. « L’objectif est d’en faire un outil simple d’utilisation, intuitif, évolutif et facilitant le partage des données, a résumé Henri Gillot, directeur commercial. Conçu pour les dix prochaines années, il est adapté au big data et aux nouveaux capteurs. » L’éleveur pourra paramétrer et personnaliser son interface, sur le même principe qu’un smartphone. Sur le tableau de bord, des curseurs de couleurs aideront l’éleveur à visualiser en un coup d’œil les réglages et l’historique des paramètres, pour gagner en réactivité. Le boîtier conserve les fonctionnalités de l’Avitouch, avec de nouvelles possibilités telles que la personnalisation des niveaux d’alerte, la comparaison de courbes, le taux de pertes instantané, le ratio eau/aliment, le suivi de la zone de neutralité thermique…

L’équipementier a par ailleurs présenté sa nouvelle trappe Kanair Start, spécialement profilée pour optimiser les entrées d’air durant la phase de démarrage. Elle ne nécessite plus de kit de décalage ni de modification du réglage des ouvertures en cours de lot.

Les plus lus

<em class="placeholder">Les indices Itavi reflètent les évolutions mensuelles du coût des matières premières rentrant dans les différentes formules d’aliments</em>
L’indice Itavi, au cœur des négociations de la filière avicole

Indicateur clé pour la filière, l’indice Itavi sur le coût des matières premières fait peau neuve pour mieux refléter les…

Grippe aviaire : où se trouvent les nouveaux foyers de la saison 2025?

Le nombre de foyers de grippe aviaire a fortement augmenté ces dernières jours dans le département de la Vendée, le plus…

<em class="placeholder">La priorité de la coopérative Le Gouessant est de mettre l’accent sur le suivi technique avant et après la reprise.</em>
Le Gouessant : « À l’installation, nous sécurisons la marge poussin-aliment »

Pour consolider l’installation des jeunes éleveurs en volailles de chair, la coopérative lamballaise Le Gouessant dans…

<em class="placeholder">Entourée de l&#039;équipe commerciale, Florence Petitjean a pris la direction de l&#039;activité ponte d&#039;Hendrix Genetics, succèdant à Fabien Galéa. </em>
Hendrix Genetics développe son activité ponte

L’activité ponte d’Hendrix Genetics poursuit son développement et annonce une part de marché en France de 33 % en œuf…

  Trois personnes procédant à la vaccination de canetons
Grippe aviaire : renforcement des mesures en Vendée, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire et Deux-Sèvres

Face à l’évolution rapide du nombre de foyers de grippe aviaire, le ministère de l’Agriculture annonce la mise en place de…

E-doggy, un chien robot testé pour rentrer les volailles testé dans les Landes

Dans les Landes, la coopérative Maïsadour développe depuis un an un chien robot qui pourrait à l'avenir prendre le relais de l…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)