Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Innovation et numérique
[Salon de l’agriculture] Découvrez les start-up de la Ferme digitale

Des innovations numériques au service de l'agriculture. C'est ce que proposent les 27 start-up  rassemblées cette année sous la bannière de La Ferme Digitale au Salon de l’agriculture. Rencontres et informations dans le Hall 4, allée B 133.

© Vincent Motin

C’est un stand qui accueille de nombreuses entreprises. 27 start-up se sont rassemblées cette année sous la bannière de La Ferme Digitale, présente au Salon de l’agriculture dans le Hall 4, allée B 133. Robots, applis, financement participatif, vente en ligne… Les domaines d'activité sont multiples. L’association a pour objectif de « promouvoir l’innovation et le numérique pour une agriculture performante, durable et citoyenne ». Au-delà du caractère innovant, les deux autres valeurs défendues sont la transparence et le pragmatisme.

Parmi ces jeunes entreprises : Exotic Systems, My Easy Farm, Weather measures et VotreMachine.com ont fait récemment l’objet d’une présentation vidéo  et Weenat sur le site de Réussir.  

D’autres ont été présentées en 2019 : Les grappes, Perfarmer, Miimosa et Naïo technologie.

La liste complète est en ligne sur le site de La Ferme Digitale.

Les plus lus

Le Sommet de l’élevage maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre
Amélioration en vue sur le front du Covid-19 et bonne nouvelle pour les éleveurs : le Sommet de l’élevage est maintenu en 2020.…
Nuisibles : l'athlète olympique tire sur les corbeaux pour aider les agriculteurs
Les JO 2020 de Tokyo sont reportés à 2021. Le vol pour le Japon n’aura pas lieu cet été. Alors en attendant, c’est dans la Manche…
Une molécule dérivée de la sciure de bois devient intermédiaire chimique pour la production d’antiviraux
De la sciure de bois aux antiviraux, il y a une succession de procédés chimiques. Une molécule d’origine australienne transformée…
[Covid-19] Le confinement a donné envie aux Français d’élever leurs poules pondeuses
Le confinement a donné aux particuliers possédant un jardin d’élever leurs poules et de manger leurs œufs « maison ». Depuis le…
[Covid-19] « Comment bâtir un système alimentaire résilient ? » - Des étudiants de SupAgro Montpellier répondent dans une vidéo
Comment garantir notre capacité à assurer une alimentation adaptée à nos besoins, même quand surviennent des événements imprévus…
[Coronavirus] En situation de pandémie, la question cruciale de l’autonomie protéique en alimentation animale de la France
Dans la situation de crise sanitaire du Covid-19, le sujet de l’autonomie protéique de la France apparaît primordial. L’…
Publicité