Aller au contenu principal

Phileo-Lesaffre - Meat profit : trois levures vivantes pour les animaux en engraissement

 © Phileo
© Phileo

Phileo (groupe Lesaffre) présente le programme Meat profit pour l’engraissement, composé de trois solutions à base de levures vivantes qui se complètent. ActiSaf est la levure probiotique de référence de Phileo, SafMannan est une fraction de levure premium riche en ingrédients actifs, et SelSaf est une levure premium riche en sélénium organique.
Un essai a été réalisé en 2019 sur 1 036 femelles charolaises, limousines et croisées engraissées en Italie, recevant la supplémentation Meat profit pendant les trente jours suivant leur arrivée en engraissement. En moyenne, la croissance a été améliorée de 93 g/j pendant le premier mois, et de 31 g/j sur l’ensemble de l’engraissement (1 049 contre 1 018 g/j). La production d’anticorps spécifiques au BHV-1 (responsable de l’IBR) après vaccination a été améliorée. Le nombre de cas de maladies respiratoires a été réduit de 16 %. Les parts d’azote (ADF et NDF) et d’amidon dans les bouses ont été réduites. Dans cet essai, le retour sur investissement du programme Meat profit a été de 18,66 euros par génisse, soit de 3 pour 1. "C’est le résultat d’une santé améliorée durant la phase critique d’adaptation, et d’une meilleure digestion pendant cette phase où la reprise de l’état physiologique normal de l’animal est essentielle."

Les plus lus

<em class="placeholder">éleveurse aubrac Pyrénées-Orientales</em>
Élevage bovins viande : Seule en montagne avec 55 vaches aubrac
Alicia Sangerma s’est installée seule avec une soixantaine de vaches en 2009. Depuis, elle court pour tenir le rythme et rêve de…
<em class="placeholder">éleveurs conseiller stabulation limousines</em>
Gaec du Limousin : « Nous avons toujours gagné plus avec l’élevage qu’avec les cultures »

En Meurthe-et-Moselle, les deux associés du Gaec du Limousin combinent efficacité technique et autonomie alimentaire pour…

<em class="placeholder">Fernando Herrera est le directeur de l’Association des producteurs exportateurs argentins (APEA).</em>
Marché mondial de la viande bovine : La puissance tranquille du Mercosur, fort de débouchés divers

Les pays du Mercosur disposent maintenant de débouchés divers pour leur viande bovine. Que représente le marché européen pour…

<em class="placeholder">remorque dérouleuse pour quad</em>
Astuce d’éleveur : « Nous avons fabriqué une remorque dérouleuse pour quad »
Le Gaec Letouvet, éleveurs de jersiaises en Seine-Maritime, a fabriqué une remorque pour quad permettant de charger, transporter…
<em class="placeholder">Benjamin Cabirou, naisseur-engraisseur de charolaises à La Ferme du Clocher avec son épouse</em>
Elevage bovins viande : S’organiser pour se libérer du temps, « on se rapproche du reste de la société »

Certains éleveurs ont réorganisé leur travail pour se rapprocher des rythmes du reste de la société. Ils réservent des temps…

<em class="placeholder">aubrac vache et veau aubrac nouveau-né boue</em>
Élevage bovin : et si on apprivoisait les microbes ?

Les microorganismes sont présents partout dans les élevages bovins : dans les rumens, les sols, les bouses, les ensilages, les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 108€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande