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Une sortie de crise pour le bleu de brebis ?

L'emballage ne changera mais l'étiquette du Bleu de brebis devrait être modifiée pour mettre moins en avant la marque et davantage le nom du produit. © DR
L'emballage ne changera mais l'étiquette du Bleu de brebis devrait être modifiée pour mettre moins en avant la marque et davantage le nom du produit.
© DR

L’étiquette du controversé Bleu de brebis, commercialisé depuis le printemps 2019 par Société des Caves, devrait changer. En effet, le fromage persillé était perçu par la Confédération Générale de Roquefort et par l’Inao comme trop proche du roquefort et pouvant tromper le consommateur lors de son achat. Société s’est défendue en expliquant sa volonté de toucher un public plus jeune avec un fromage moins fort en goût que le roquefort et vendu exclusivement en rayon self-service, contrairement au roi des fromages que l’on retrouve également à la découpe. Le bleu de brebis est fabriqué à partir de lait pasteurisé et de fait, le cahier des charges de l’AOP roquefort n’a pas à être respecté pour sa fabrication.

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