Les Français ont retrouvé les ovins au Salon de l’agriculture
Du 26 février au 6 mars, au parc des expositions porte de Versailles, à Paris, on a retrouvé une effervescence bien connue. Le Salon de l’agriculture, placé sous le signe des retrouvailles, a permis aux Français de redécouvrir la filière ovine et ses métiers.

Sous le signe des retrouvailles, le Salon de l'agriculture n'a pas oublié l'importance de la problématique du renouvellement des générations, largement abordé sous différentes formes.
©
L. Duverne

Les concours de races (ici Hampshire) ont animé le ring ovin pendant les neuf jours qu'a duré le salon.
©
L. Duverne

L'agneau du Poitou-Charentes a été décliné en cinq recettes originales par le chef vendéen Thomas Fournier.
©
L. Duverne

La vente aux enchères des agneaux de boucherie est attendue et aussi bien suivie par les professionnels que par le grand public.
©
L. Duverne

L'interprofession de la viande et de bétail (Interbev) a mis en valeur les différentes formes de découpe de l'agneau et a proposé des ateliers cuisine aux visiteurs.
©
L. Duverne

Le concours de boucherie était sur le thème du far west. L'agneau avait toute sa place dans les compositions proposées par les candidats.
©
L. Duverne
Après une édition 2021 annulée pour raison sanitaire, le Salon de l’Agriculture 2022 a tenu ses promesses de retrouvailles, thème de cette 58e édition. Plus d’un demi-million de visiteurs ont déambulé dans les allées des différents halls. Le quartier des ovins a su attirer les foules avec un programme complet, pédagogique et divertissant.