Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

« Notre agriculture est en danger » - Le plaidoyer de Xavier Beulin pour un nouveau modèle agricole

© Tallandier

Xavier Beulin est un homme médiatique. Agriculteur dans le Loiret, connu pour être le président de la FNSEA, la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles, mais aussi un patron d’entreprise à la tête du groupe agro-industriel Avril, c’est un habitué des micros et des caméras. Aujourd’hui, c’est dans un livre qu’il se confie. Il y présente sa vision de l’agriculture française dans l’intention de redonner espoir aux agriculteurs. « Notre agriculture est en danger » c’est le titre de cet ouvrage où l’auteur dit « ce qu’il faut faire ». Il prend la parole pour présenter sa vision et sa stratégie anti-abandon du monde rural. Ce militant, qui se revendique aussi paysan, souhaite ainsi donner du « grain à moudre » aux politiques pour réfléchir à une politique agricole efficace. Pour que les campagnes françaises soient présentes dans la campagne.

224 pages. Editions Tallandier. Prix TTC : 17, 90 €. Disponible en version numérique.

Les plus lus

[Coronavirus] Le Space n’aura pas lieu en 2020 – Le salon des productions animales annulé en raison de la crise
C’est un coup dur pour les organisateurs du salon et l’ensemble de la profession agricole : le Space, Salon international des…
Le Sommet de l’élevage maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre
Amélioration en vue sur le front du Covid-19 et bonne nouvelle pour les éleveurs : le Sommet de l’élevage est maintenu en 2020.…
Une molécule dérivée de la sciure de bois devient intermédiaire chimique pour la production d’antiviraux
De la sciure de bois aux antiviraux, il y a une succession de procédés chimiques. Une molécule d’origine australienne transformée…
[Covid-19] Le confinement a donné envie aux Français d’élever leurs poules pondeuses
Le confinement a donné aux particuliers possédant un jardin d’élever leurs poules et de manger leurs œufs « maison ». Depuis le…
Apiculture – Un printemps 2020 favorable à l’activité des abeilles et à la production de miel
Le mois d’avril est prometteur pour la récolte de miel 2020. Les abeilles auraient-elle profité du confinement ? Si les insectes…
[Covid-19] « Comment bâtir un système alimentaire résilient ? » - Des étudiants de SupAgro Montpellier répondent dans une vidéo
Comment garantir notre capacité à assurer une alimentation adaptée à nos besoins, même quand surviennent des événements imprévus…
Publicité