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Viande de boucherie : hausse des achats des ménages

Sans surprise, les données du panel Kantar publiées par FranceAgriMer pour le mois d’avril confirment le bouleversement des habitudes de consommation des ménages français pendant le confinement.

Les achats de viandes de boucherie fraîches pour la consommation à domicile des ménages ont augmenté de 20,6 % par rapport à 2019, portés par le bond des achats des produits élaborés. Les ventes de viande hachée fraîche progressent ainsi de près 34 % quand celles des saucisses fraîches à cuire explosent (+ 59 %) et ce malgré une hausse de 8,2 % du prix moyen. Le bœuf haché surgelé affiche, de son côté, une augmentation des achats de 51,4 %. Les ventes de bœuf hors élaborés ont aussi profité du confinement en progressant de près de 10 %. Cette hausse est notamment attribuable au tonus des achats des morceaux à griller (+ 11 %) qui ont bénéficié d’une météo favorable en avril.

Depuis le début du déconfinement, la progression des achats de hachés se poursuit mais à un rythme moins soutenu. Sur les 3 dernières semaines de mai (semaines 20 à 22) les ventes de viande hachée réfrigérée et surgelée ont ainsi progressé respectivement de 15 % et 16 % par rapport à 2019 selon Nielsen.

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