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Porc : Hausse des activités et pression promotionnelle en octobre

Les activités et les pressions promotionnelles se sont redressées en octobre, notamment en viande de porc.

© D. Poilvet

En octobre 2022, la viande de porc était davantage un produit d’appel que l’an dernier selon l’Ifip. Le nombre de produits en promotion a progressé de 16,5 %, le nombre de prospectus de 20 %. Les investissements se sont nettement renforcés au global. La pression promotionnelle a augmenté de 31 %.

En charcuterie, des hausses plus modérées

La situation est sensiblement différente en charcuterie. Le nombre de produit en promotion est en retrait de 1,7 % sur un an. Le nombre d’opération en recul de 5 %. La pression promotionnelle progresse moins qu’en viande de porc, + 3,6 % sur le mois d’octobre. Un réinvestissement promotion était notable en jambon cuit (+ 20,9 %), en particulier en jambon sec, cru (+ 47,9 %).

A noter, au cumul dix mois à fin octobre 22/21, un renchérissement des investissements promotionnels a été constaté. La hausse de la pression promotionnelle était de 13,3 % en viande de porc et de 9 % en charcuterie.

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