Aller au contenu principal

Pêche responsable : le nouvel argument marketing

«Vous aimez le poisson, faites le bon choix», tel est le thème de la nouvelle campagne WWF lancée cette semaine à Paris. Par un conso-guide qui sera diffusé à plus d'un million d'exemplaires dès janvier prochain, l'ONG entend orienter les consommateurs vers des achats plus responsables en matière de produits de la mer. Elle classe plusieurs espèces en trois catégories : à privilégier (comme les moules et les huîtres françaises, le colin d'Alsaka et le cabillaud du Pacifique MSC), avec modération (bar français, coquille St Jacques, pangas et perche du Nil) et à éviter (le saumon sauvage d'Atlantique, la sole d'Atlantique Nord-Est ou encore le thon rouge). Un site www.pourunepechedurable.org a été ouvert pour l'occasion. Le conso-guide sera aussi diffusé par Iglo, partenaire de la campagne. L'industriel profite de cette campagne écologiste pour promouvoir sa gamme de 7 produits certifiés MSC.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Euronext vise la bourse italienne

Bataille en vue entre Deutsche Börse et Euronext pour le rachat de la Bourse italienne. L'opérateur boursier allemand a…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio