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Les labels régionaux séduisent les Français 

Les Français sont de plus en plus amateurs de produits locaux à en croire les données de Nielsen. Depuis le début de la crise sanitaire, 60 % des foyers français disent acheter davantage de produits d’origine française/produits locaux. La solidarité locale joue, puisque 71% de ceux qui achètent des produits locaux le font avant tout pour soutenir les producteurs de la région et 51 % le font pour soutenir l’économie. 66 % des enquêtés pensent continuer à en acheter davantage après la crise. 

Les labels régionaux séduisent surtout les foyers de la région en question. En effet, les produits locaux sont plus facilement référencés en magasin dans leur région d’origine, ce qui dope mécaniquement leur performance. « Dans le cas de la Bretagne, la sur-représentation des enseignes d’indépendants dans cette région (E.Leclerc et Intermarché en tête) facilite la réalisation de partenariats locaux et d’approvisionnement en circuit court, qui plus est dans un bassin où les PME alimentaires et les coopératives sont nombreuses » analyse Nielsen.  

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