Aller au contenu principal

Solutions ingrédients
Le groupe Solina acquiert l’Allemand Hagesüd

Hagesüd est un fournisseur réputé de solutions salées pour les artisans bouchers-charcutiers allemands. © Solina
Hagesüd est un fournisseur réputé de solutions salées pour les artisans bouchers-charcutiers allemands.
© Solina

Le leader européen des solutions d’ingrédients salées Solina vient d’acquérir la société allemande Hagesüd auprès de BK Giuilini, société appartenant au groupe ICL. Basée à Hemmingen, près de Stuttgart cette PME est un fournisseur réputé de solutions salées pour les artisans bouchers-charcutiers allemands. Fondée en 1881, elle produit des mélanges d’épices, assaisonnements, mélanges fonctionnels, marinades et solutions techniques. Hagesüd génère un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros avec un site de production doté d’une technologie de pointe à Hemmingen et un entrepôt à Dortmund. Cette acquisition représente une étape importante dans la stratégie de croissance de Solina, après l’acquisition du canadien Berthelet en janvier dernier. Solina compte désormais 22 sites de production pour 2000 employés. Elle peut continuer sa politique d’expansion grâce à son actionnaire majoritaire : le groupe Ardian. « Solina est le principal fournisseur de solutions pour les artisans bouchers en France, en Belgique, aux Pays-Bas et au Danemark. La présente acquisition s’inscrit totalement dans notre stratégie de croissance en Allemagne, et renforcera notre position dans les marchés des produits de boucherie en Europe », commente Anthony Francheterre, PDG de Solina, dans un communiqué. Cette acquisition devrait également permettre au groupe de poursuivre le développement de ses activités BtoB sur le marché allemand.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio