Aller au contenu principal

Food Service : pourquoi Eureden réunit ses marques d’aucy, Paysan Breton et Cocotine ?

Les trois marques de la coopérative bretonne à destination de la restauration hors domicile feront bannière commune d’ici 2024. Une façon pour Eureden de répondre aux nouveaux enjeux et attentes de ses clients.

La coopérative bretonne Eureden rassemble, à partir de janvier 2024, toutes ses activités Food service dans une nouvelle entité : Eureden Foodservice. Les marques d’aucy, Paysan Breton et Cocotine à destination de la restauration font donc désormais bannière commune.

Cette union se concrétise à travers « une nouvelle organisation et la mise en place d'une équipe unique élargie ». Objectif : plus grande proximité avec les clients dans toutes les régions de France. « En travaillant de concert, d’aucy, Paysan Breton et Cocotine mettent leurs savoir-faire en commun (…), c’est un moteur formidable pour renforcer notre capacité à innover et développer notre expertise culinaire », estime Nicolas Gérald, directeur commercial et marketing Eureden Foodservice.

 

Légumes secs : une offre flexitarienne et française

Parmi les nouveautés proposées pour répondre aux défis du flexitarisme, Tartines & Co : une gamme de quatre tartinables ambiants à base de légumes sous marque d’aucy, sans additif ni conservateur, lancée en avril dernier.

Le communiqué du 14 septembre revendique aussi que la coopérative Eureden est le « leader du légume bio en restauration hors domicile et qu’elle travaille « à la relance de légumes secs en Bretagne » pour proposer une offre origine France sous ses marques d’aucy et Paysan Breton.

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Sécheresse 2025 : quelle carte des restrictions d’eau et quelles limitations de l’irrigation par département ?
Portail Reussir

L’été 2025 s’annonce plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient. Le point au 18 juillet 2025 sur…

Comment baisser les coûts de certification en agriculture et agroalimentaire ?
Les Marches

Les coûts de la certification pour l’agriculture et l’agroalimentaire en France pourraient être optimisés, selon un rapport du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes