Aller au contenu principal

Food Service : pourquoi Eureden réunit ses marques d’aucy, Paysan Breton et Cocotine ?

Les trois marques de la coopérative bretonne à destination de la restauration hors domicile feront bannière commune d’ici 2024. Une façon pour Eureden de répondre aux nouveaux enjeux et attentes de ses clients.

La coopérative bretonne Eureden rassemble, à partir de janvier 2024, toutes ses activités Food service dans une nouvelle entité : Eureden Foodservice. Les marques d’aucy, Paysan Breton et Cocotine à destination de la restauration font donc désormais bannière commune.

Cette union se concrétise à travers « une nouvelle organisation et la mise en place d'une équipe unique élargie ». Objectif : plus grande proximité avec les clients dans toutes les régions de France. « En travaillant de concert, d’aucy, Paysan Breton et Cocotine mettent leurs savoir-faire en commun (…), c’est un moteur formidable pour renforcer notre capacité à innover et développer notre expertise culinaire », estime Nicolas Gérald, directeur commercial et marketing Eureden Foodservice.

 

Légumes secs : une offre flexitarienne et française

Parmi les nouveautés proposées pour répondre aux défis du flexitarisme, Tartines & Co : une gamme de quatre tartinables ambiants à base de légumes sous marque d’aucy, sans additif ni conservateur, lancée en avril dernier.

Le communiqué du 14 septembre revendique aussi que la coopérative Eureden est le « leader du légume bio en restauration hors domicile et qu’elle travaille « à la relance de légumes secs en Bretagne » pour proposer une offre origine France sous ses marques d’aucy et Paysan Breton.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un champ de chou-fleur en Bretagne.</em>
Crise sur les légumes d’hiver : « Il faut que toute la filière fasse de la pédagogie sur le vrai prix des légumes »

La météo très douce, qui a accéléré les cycles de production tout en limitant la consommation, entraîne une crise sans…

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

Maraîchage en région nantaise : l’automne trop doux génère une crise

Comme d’autres régions, le maraîchage nantais connaît une forte crise liée à l’automne trop doux qui a entraîné l’accélération…

<em class="placeholder">Anthony Garcin, maraîcher à Guimps en Charente. </em>
Maraîchage en Charente : « Je blanchis mes serres multichapelles une fois par an »
Anthony Garcin, maraîcher à Guimps en Charente, a témoigné de sa stratégie pour limiter les hausses de température sous abri lors…
<em class="placeholder">Régis Aubenas, producteur de nectarines et abricots dans la Drôme, président de l&#039;association Fruits Plus et élu à la chambre d&#039;agriculture de la Drôme. </em>
Arboriculture dans la Drôme : la reprise des expérimentations de la Sefra s’organise
La liquidation de la station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra), en juillet 2025, était « inévitable » selon…
<em class="placeholder">Feuilles de pêcher atteintes par la cloque.</em>
Face à la cloque du pêcher, une stratégie de protection alternative efficace mais contraignante
Dans le cadre de son évaluation variétale pêche-nectarine en bas intrants phytosanitaires, la station SudExpé livre les résultats…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes