Aller au contenu principal

Food Service : pourquoi Eureden réunit ses marques d’aucy, Paysan Breton et Cocotine ?

Les trois marques de la coopérative bretonne à destination de la restauration hors domicile feront bannière commune d’ici 2024. Une façon pour Eureden de répondre aux nouveaux enjeux et attentes de ses clients.

La coopérative bretonne Eureden rassemble, à partir de janvier 2024, toutes ses activités Food service dans une nouvelle entité : Eureden Foodservice. Les marques d’aucy, Paysan Breton et Cocotine à destination de la restauration font donc désormais bannière commune.

Cette union se concrétise à travers « une nouvelle organisation et la mise en place d'une équipe unique élargie ». Objectif : plus grande proximité avec les clients dans toutes les régions de France. « En travaillant de concert, d’aucy, Paysan Breton et Cocotine mettent leurs savoir-faire en commun (…), c’est un moteur formidable pour renforcer notre capacité à innover et développer notre expertise culinaire », estime Nicolas Gérald, directeur commercial et marketing Eureden Foodservice.

 

Légumes secs : une offre flexitarienne et française

Parmi les nouveautés proposées pour répondre aux défis du flexitarisme, Tartines & Co : une gamme de quatre tartinables ambiants à base de légumes sous marque d’aucy, sans additif ni conservateur, lancée en avril dernier.

Le communiqué du 14 septembre revendique aussi que la coopérative Eureden est le « leader du légume bio en restauration hors domicile et qu’elle travaille « à la relance de légumes secs en Bretagne » pour proposer une offre origine France sous ses marques d’aucy et Paysan Breton.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes