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E. Leclerc va mentionner l'origine des ingrédients sur ses marques propres   

Le groupement E.Leclerc a annoncé ce jeudi qu'il s'engageait à mentionner dès janvier 2020 l'origine géographique des principaux ingrédients de ses produits à marque distributeur (MDD), dans un contexte de grogne d'agriculteurs dans toute la France. « A partir de janvier 2020, il sera fait mention de l'origine géographique précise des principaux ingrédients entrant dans la composition des produits Marque Repère, Nos régions ont du talent, Eco+, L'origine du goût et Tradizioni d'Italia », affirme dans un communiqué le groupement, premier distributeur de France en termes de parts de marché. Selon son communiqué, E. Leclerc deviendra ainsi le « premier acteur de la distribution française » à indiquer clairement pour ses produits à marque de distributeur, l'origine géographique précise des ingrédients principaux qui entrent dans la composition de ses recettes. A partir de janvier 2020, « les mentions Viande française, tomate d’Italie, noisette de Turquie, blé de France ou blé d’Allemagne remplaceront les appellations jugées trop « fourre-tout » telles que « l’origine UE » ou « origine des divers pays de l’UE » », déclare E.Leclerc. « Ca n’a l’air de rien mais c’est un énorme chantier pour les équipes Scamark qui créent ces gammes pour E.Leclerc », écrit Michel-Edouard Leclerc sur son blog. 

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