Aller au contenu principal

Le Salon du chocolat ouvre une grande chocolaterie en ligne pour être présent toute l’année

En raison de la crise sanitaire du coronavirus, le Salon du chocolat, le plus grand évènement au monde consacré au chocolat et au cacao sous toutes ses formes, qui devait se tenir au mois d’octobre a été annulé. Il est reporté à 2021 mais les organisateurs du salon ont décidé de rendre cet évènement saisonnier accessible toute l’année en ligne.

© DR

C’est un rendez-vous mondial incontournable pour le grand public et les professionnels du secteur. Le Salon du chocolat, créé il y 25 ans, met à l’honneur chaque année les chefs pâtissiers et chocolatiers. C'est le plus grand évènement au monde consacré au cacao et au chocolat, présent dans 9 pays avec plus de 800 000 visiteurs.

En raison de la crise sanitaire du coronavirus, l'édition 2020, qui devait se tenir du 21 au 25 octobre au Parc des expositions de Paris, Porte de Versailles, a été annulé. Le salon est reporté à 2021. Il aura lieu du 28 octobre au 1er novembre.

En attendant de pouvoir de nouveau arpenter les allées de la manifestation et de pouvoir physiquement rencontrer les exposants, les organisateurs du salon ont décidé de rendre cet évènement saisonnier accessible toute l’année en ligne.

Une « déclinaison digitale » intégrée au salon parisien annuel

La plus grande chocolaterie virtuelle sera à portée de clic à partir du 16 novembre pour une expérience gourmande et 100% digitale, qui mixe marketplace et contenus pour se régaler, découvrir et apprendre.

De nombreux chocolatiers ont déjà répondu positivement pour être présents dans cette grande chocolaterie.

 

Le Salon du chocolat s’est attelé, dès ses premières éditions, à offrir la meilleure vitrine possible à une profession de passionnés, donnant à voir une offre gastronomique, mais aussi artistique et culturelle. La diversité et la qualité de cet événement ont nourri la réflexion des équipes organisatrices pour « promouvoir ce produit de luxe accessible, avec une plateforme digitale qui ambitionne de devenir un véritable " média " du chocolat pour régaler tous les chocophiles et chocovores », indiquent les concepteurs du salon digital.

Rendez-vous, dès le 16 novembre, sur la marketplace.  

 

Les plus lus

Paysage de bocage avec des haies
Telepac 2025 : comment obtenir le bonus haie de 20 euros par hectare ?

Etes-vous éligible au bonus haie dans le cadre de l’écorégime ? Comment le demander lors de votre télédéclaration dans…

Agriculteur consultant une de ses parcelles sur Telepac sur Geoportail
Telepac 2025 : quel calendrier pour vos déclarations PAC, vos obligations et vos paiements ?

La campagne annuelle 2025 de télédéclaration des aides surfaces de la PAC est ouverte depuis le 1er avril. Retour…

vaches dans un champ
Catastrophes climatiques et sanitaires : la Région Nouvelle-Aquitaine débloque une aide d’urgence de 15 millions d’euros pour ses agriculteurs

La Région Nouvelle-Aquitaine a lancé début avril « Restaure », un dispositif d’aide exceptionnelle destiné aux…

un tracteur traite un champ avec des pesticides
Pesticides, Anses : que pensent les Français de la proposition de loi Duplomb visant à lever les contraintes au métier d’agriculteur ?

La proposition de loi Duplomb qui vise à lever les contraintes au métier d’agriculteur a été adoptée au Sénat et pourrait être…

  Jean-Luc Demarty
« La seule manière de faire reculer Trump, c’est d’accentuer les effets négatifs de sa politique sur le sol américain »

Pour Reussir.fr, Jean-Luc Demarty, ancien directeur général de l’Agriculture (de 2005 à 2010) et du Commerce extérieur (de…

 Paysage agricole du Lot-et-Garonne
Nouveau rapprochement de coopératives dans le Sud-Ouest : Terres du Sud et Vivadour annoncent un projet de fusion

Dans un contexte difficile pour l’agriculture du sud-ouest de la France, les groupes coopératifs Terres du Sud et Vivadour…

Publicité