Aller au contenu principal

Le Salon du chocolat ouvre une grande chocolaterie en ligne pour être présent toute l’année

En raison de la crise sanitaire du coronavirus, le Salon du chocolat, le plus grand évènement au monde consacré au chocolat et au cacao sous toutes ses formes, qui devait se tenir au mois d’octobre a été annulé. Il est reporté à 2021 mais les organisateurs du salon ont décidé de rendre cet évènement saisonnier accessible toute l’année en ligne.

© DR

C’est un rendez-vous mondial incontournable pour le grand public et les professionnels du secteur. Le Salon du chocolat, créé il y 25 ans, met à l’honneur chaque année les chefs pâtissiers et chocolatiers. C'est le plus grand évènement au monde consacré au cacao et au chocolat, présent dans 9 pays avec plus de 800 000 visiteurs.

En raison de la crise sanitaire du coronavirus, l'édition 2020, qui devait se tenir du 21 au 25 octobre au Parc des expositions de Paris, Porte de Versailles, a été annulé. Le salon est reporté à 2021. Il aura lieu du 28 octobre au 1er novembre.

En attendant de pouvoir de nouveau arpenter les allées de la manifestation et de pouvoir physiquement rencontrer les exposants, les organisateurs du salon ont décidé de rendre cet évènement saisonnier accessible toute l’année en ligne.

Une « déclinaison digitale » intégrée au salon parisien annuel

La plus grande chocolaterie virtuelle sera à portée de clic à partir du 16 novembre pour une expérience gourmande et 100% digitale, qui mixe marketplace et contenus pour se régaler, découvrir et apprendre.

De nombreux chocolatiers ont déjà répondu positivement pour être présents dans cette grande chocolaterie.

ListeChocolatiers

 

Le Salon du chocolat s’est attelé, dès ses premières éditions, à offrir la meilleure vitrine possible à une profession de passionnés, donnant à voir une offre gastronomique, mais aussi artistique et culturelle. La diversité et la qualité de cet événement ont nourri la réflexion des équipes organisatrices pour « promouvoir ce produit de luxe accessible, avec une plateforme digitale qui ambitionne de devenir un véritable " média " du chocolat pour régaler tous les chocophiles et chocovores », indiquent les concepteurs du salon digital.

Rendez-vous, dès le 16 novembre, sur la marketplace.  

 

Les plus lus

[Covid-19] Agriculteurs : attestation obligatoire à télécharger pour se déplacer sur et en dehors de l'exploitation
Pendant toute la durée du reconfinement, une attestation permanente de déplacement pour l’exploitant et les salariés est…
Une réserve d’eau individuelle de 10 000 m3 chez un agriculteur irrigant en Limagne
Chez Mathieu Daim, agriculteur dans le Puy-de-Dôme, la construction d’une réserve d’eau de 10 000 m3 s’est achevée récemment. Une…
Confinement - une éleveuse refait le clip des « inconnus » sur sa ferme
Julie, étudiante et fille d’éleveur, aime rire et le fait savoir sur les réseaux sociaux. Depuis le confinement du mois de mars,…
Plan de relance : 1,2 milliard d’euros destiné à l'agriculture
Les agriculteurs vont être concernés par le Plan de relance du Gouvernement. Le volet « Transition agricole, alimentation et…
[VIDEO] "Ecologie de la diffamation, incantation et contre-vérités" : la coup de gueule du ministre de l'Agriculture sur les néonicotinoïdes
Le projet de loi sur la réintroduction des néonicotinoïdes de façon temporaire dans les cultures de betteraves a provoqué mardi…
Des « datas centers » dans les cours de ferme pour utiliser la chaleur générée par la méthanisation
Installer des « data centers » en zone rurale, c’est l’objectif de la start-up Datafarm. L’idée, relatée par Agra'up, la…
Publicité