Aller au contenu principal

Groupe Doux

Malgré la crise de la grippe aviaire, le groupe Doux est en passe de réussir son rétablissement engagé en 2003, indique un communiqué. Premier producteur européen de volailles, Doux voit son chiffre d’affaires progresser de 3,1% à 1.389 ME dont 944 ME réalisés hors du territoire français (+9,8 %). L’EBITDA, qui donne une indication de la rentabilité opérationnelle du groupe, est en hausse de 25% à 83 ME grâce à la maîtrise des coûts et à l’optimisation des outils industriels. Le volailler confirme son retour à l’équilibre avec un résultat net de 8,8 ME contre une perte de 6,7 ME en 2004. Les stocks historiquement bas illustrent sa capacité à s’adapter aux variations du marché, grâce à la mise en place mi-2003 d’un système d’optimisation de sa chaîne logistique et de gestion de la relation client. Conséquence de la réduction de 40 % de sa dette en deux ans et demi, Doux retrouve la confiance des banques, avec lesquelles un accord portant sur un refinancement de 100 ME sur quatre ans a été signé le 13 juin dernier. Guy Odri, directeur général délégué de Doux déclare que cet accord donnera au grou-pe les moyens de poursuivre son offensive commerciale et marketing dans les années à venir. Le volailler entend poursuivre le développement de produits élaborés à forte valeur ajoutée et le renforcement de ses capacités de production. Également prévu pour 2006, le lancement de nouvelles gammes en Europe et au Brésil, et l’essor de l’export vers l’Asie.

Les plus lus

Crues dans l'Yonne : quelques questionnements sur les rendements à venir

Les pics de crues atteints, tout va dépendre maintenant de la rapidité des eaux à baisser.

Oléagineux - Comment Saipol va accroître ses capacités de trituration à Sète et Lezoux

L'usine de Sète de la société Saipol, filiale du groupe Avril, triture de la graine de colza, tandis que celle de Lezoux broie…

Incendie - Quand va redémarrer l'usine de trituration de colza de Sète de Saipol ?

L'usine de Saipol dispose d'une capacité annuelle de trituration de graine de colza de 600 000 t à 700 000 t. L'unité d'…

L'Inde redevient importateur en blé malgré une production record

L'Inde continue d'être un gros consommateur de blé.

Malgré la décapitalisation en bovin, Avril se réjouit de bonnes performances en nutrition animale

Le groupe Avril a vu son résultat net et son Ebitda régresser en 2023, par rapport à l'année exceptionnelle qu'a été 2022. La…

Ukraine : pourquoi les surfaces de tournesol pourraient reculer

Les services détachés du département états-unien de l'agriculture (USDA) basés à Kyiv s'attendent à une légère baisse des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne