Aller au contenu principal
Font Size

Nomination
François Gibon, nommé délégué général de la FNA

Après avoir assuré par deux fois la direction de la Fédération du négoce agricole (FNA) par intérim, ces trois dernières années, François Gibon va occuper le poste de délégué général du syndicat, à partir du 1er juillet.

Diplômé de l’AgroParistech, François Gibon occupe depuis vingt ans des postes de dirigeant dans le secteur de l’agriculture.
© FNA - Marine Blanchard

François Gibon succédera, à partir du 1er juillet, à Didier Nedelec (ex-directeur d’InVivo grains), nommé délégué général de la FNA le 26 juin 2019. Ces trois dernières années, il a assuré par deux fois la direction de la FNA par intérim, alors qu’il dirigeait le groupement régional Négoce agricole Centre-Atlantique (Naca) et d’Asfona (Asociation pour la formation nationale agricole).

La mission de François Gibon concernera « en priorité l’accompagnement des entreprises de négoce dans le virage de la séparation du conseil et de la vente, de l’évolution des schémas de certification, de la commercialisation dans le cadre de l’évolution des filières et des différents plans nationaux et européens », indique la FNA dans un communiqué. Et de préciser : « Sa connaissance des entreprises, des dirigeants et de nos organisations lui permettra d’assurer un pilotage de la FNA, sans rupture, et en total lien avec les orientations définies par le président et le conseil d’administration. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Blé tendre : vers une récolte biologique 2020 qualitative à défaut de quantité
Comme pour les blés non-bio, les conditions météos de l’automne-hiver puis du printemps ont marqué les semis et les conditions de…
Avril/DSM: Construction d'un site de production de protéines de colza pour l'alimentation humaine sur Dieppe au premier trimestre 2022
Les groupes Avril et Royal DSM ont annoncé le 15 juillet avoir finalisé leur partenariat, visant la construction d'une unité de…
Une récolte française 2020 de blé tendre à 29-31 Mt ?
Le chiffre de 32-33 Mt de blé tendre récolté en France en 2020 n’est plus d’actualité. Les surfaces sont revues à la baisse, et…
Agreste abaisse son estimation de récolte française de blé tendre 2020 à 29,7 Mt
Le ministère de l'agriculture français a également revu en repli ses prévisions en orges et en colza.
Jean-François Lépy (Soufflet Négoce) : Peu de disponibilité en blé tendre et en orge pour l'export d'ici la fin de l'année
Les prix de l'orge et potentiellement du blé tendre pourraient trouver du soutien auprès de la demande chinoise, d'après Jean-…
Ca bouge dans les boissons à base d’avoine
Surfant sur les aspects nutrition, santé et allergène, l’avoine a le vent en poupe en alimentation humaine, en particulier aux…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 30€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne