Agrumes
Un commerce plus équilibré



Orange : Le marché est resté tendu, en semaine 34. L'approvisionnement en oranges Valencia-late d'Afrique du Sud demeure faible, compte tenu des nouvelles contraintes sanitaires sanctionnant l'accès au marché communautaire, cette saison. Les petits fruits – calibre 88/105 –, notamment, sont peu présents à l'offre. De ce fait, les prix ont continué de se raffermir, ces derniers jours (en particulier pour ces calibres).
Le marché de la Navel est resté pour sa part relativement stable, hormis pour les petits fruits qui bénéficient du manque de Valencia.
Pomelo : Le redressement du commerce s'est confirmé, en semaine 34. La demande a continué d'être relativement molle, mais les volumes disponibles dans la filière sont de plus en plus limités.
De ce fait, les prix du pomelo Star Ruby d'Afrique du Sud ont eu tendance à progresser, pour revenir sur les bases des saisons 2013 et 2011.
Cette semaine, les cours de cette origine devraient rester très fermes.
Dans ces conditions, le contexte de marché pourrait être plutôt positif pour le démarrage de la saison mexicaine, dont les premiers arrivages sur l'Europe sont attendus en semaine 37.